Campagne de sensibilisation
Cancers ORL : lumière sur les symptômes qui doivent alerter
Vidéos sur les réseaux sociaux, affichage dans toutes les gares, l’association Corasso lance une nouvelle campagne de sensibilisation du grand public et des soignants sur les cancers de la tête et du cou. Son but : alerter sur les symptômes, faussement anodins, à l’origine des cancers ORL. L’enjeu : agir… au plus vite !
11 décembre 2023
Dépistage du cancer colorectal : les femmes aussi sont concernées !
Le cancer colorectal n'est pas sexiste : il touche indistinctement les hommes et les femmes. Alors, on n'oublie pas : le dépistage, c'est tous les 2 ans à partir de 50 ans !
4 mars 2019
Dépistage du cancer colorectal : les symptômes sont imperceptibles !
Le cancer colorectal est silencieux : ses symptômes sont imperceptibles. Alors, on n'oublie pas : le dépistage, c'est tous les 2 ans à partir de 50 ans.
4 mars 2019
Dépistage du cancer colorectal : c’est tous les 2 ans à partir de 50 ans
Le dépistage du cancer colorectal, comme le contrôle technique : c'est tous les 2 ans à partir de 50 ans.
4 mars 2019
Prendre le cancer avec humour
Parce que le cancer peut engloutir patients et proches sous un torrent de larmes, d’angoisses et de souffrances, certain(e) s malades ont décidé de le prendre par surprise. Avec humour. Le rire, une bonne claque aux p’tites mauvaises humeurs !
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Le ski de fond, un sport idéal pour reprendre une activité physique pendant ou après un cancer
Accessible et bon marché, le ski de fond est idéal pour reprendre une activité physique et découvrir de nouvelles sensations. Le tout dans des décors grandioses, en pleine nature. En piste !
22 octobre 2026
La minute sexo – Comment réinventer sa sexualité après un cancer ?
Depuis sa mastectomie, Marina ne reconnaît plus tout à fait son corps et regrette sa sexualité d’avant. Elle se demande comment elle pourrait se réconcilier avec son image et construire une sexualité qui lui ressemble aujourd'hui. La sexologue Margaux Terrou lui explique, pas à pas, comment retrouver une vie intime épanouie.
20 octobre 2026
Au sein des autres, le film qui parle aussi du cancer du sein au masculin
Avec Sofia Essaïdi et Yoann Zimmer, la réalisatrice Vania Leturcq signe une fiction délicate et profondément humaine. À travers une femme et un homme que le cancer va rapprocher, Au sein des autres* parle de fragilité, de reconstruction, de solidarité entre malades.
19 octobre 2026
J’ai testé pour vous : le Watsu, le massage aquatique
Contraction de water (« eau », en anglais) et de shiatsu, ce terme désigne un soin aquatique venu de Californie qui a la réputation d’être le massage le plus relaxant au monde. Pour le vérifier, notre reporter s’est jetée à l’eau. Alors ?
15 octobre 2026