Gymnastique faciale : grise mine, on aura ta peau !

Traits tirés, teint grisâtre ? Pas de déprime ! Pour sublimer votre peau du visage, faites des grimaces et des exercices de gym faciale simplissimes.

Gymnastique faciale contre les traits tirés

Plusieurs dizaines de muscles collés sous la peau du visage modifient notre expression à la moindre sollicitation. Pour les entraîner ou les détendre, lâchez-vous sur les grimaces ! Résultats observables en six à huit semaines.

Défroissez le front

Ah! ce sillon entre les yeux, creusé à force de froncer les sourcils… Pour l’atténuer, passez lentement les index sous ces derniers depuis la base jusqu’aux tempes, en pressant assez fort. Recommencez au-dessus de l’arcade sourcilière puis sur le haut  du front. Enfin, tapotez sous le cerne. Au moins 3 fois de suite, tous les jours.

Faites le poisson

Excellent pour la microcirculation, l’exercice du « poisson » raffermit aussi les joues et les lèvres. Aspirez les joues jusqu’à les pincer avec les mâchoires. Effectuez 5 bisous de poisson (bon, imaginez…) puis relâchez. cinq fois, chaque matin.

Dansez avec les yeux

La « danse des yeux » lutte contre l’affaissement des paupières et atténue les poches sous les yeux : promenez vos yeux de droite à gauche en faisant un « U » puis regardez en haut à gauche, en bas à droite, en haut à droite, en bas à gauche, et en sens inverse. Au moins deux séquences de 30 s de chaque côté.

Le massage décrispe-tout

Depuis les lobes d’oreilles, massez la mâchoire en effectuant de petits cercles du bout des doigts (index et majeur). Descendez lentement vers le menton puis retournez à la position initiale. Recommencez cinq fois.

Sophie Goldfarb