Aurélia, mère célibataire, témoigne : entre galères administratives et système D, elle a tout fait pour que ses trois enfants restent en sécurité et ne manquent de rien, malgré une forte baisse de revenus.
À l’occasion d’Octobre Rose 2025, RoseUp alerte sur une réalité sociale largement méconnue : le sur-risque de précarité qui pèse sur les mamans solo touchées par un cancer. Être maman solo et malade, c’est assumer les traitements, leurs effets secondaires et la gestion du quotidien sans aucun relais.
Aujourd’hui, aucun dispositif spécifique ne prend en compte cette double problématique. RoseUp a donc décidé d’agir en lançant une grande consultation nationale pour recueillir témoignages et données objectives.
L’objectif : documenter cette réalité invisible et interpeller les pouvoirs publics afin que des dispositifs adaptés soient enfin mis en place.
Vous êtes maman solo concernée et souhaitez participer ?
Répondez à notre questionnaire
Plus que jamais, #RoseUpEstLà, au quotidien, pour les femmes touchées par tout type de cancer.
Au sein des Maisons RoseUp de Bordeaux, Paris et en ligne sur M@ Maison RoseUp, l’association aide ces femmes à trouver des solutions pour faire face aux conséquences de la maladie sur leur vie quotidienne, dans toutes ses dimensions, tant privée que sociale.