{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > L’actu RoseUp > Présidentielles 2022, nos propositions – Thème 2 : mieux évaluer l’impact de l’environnement dans les cancers

Présidentielles 2022, nos propositions – Thème 2 : mieux évaluer l’impact de l’environnement dans les cancers

À l’occasion des Présidentielles, RoseUp se mobilise pour que les femmes atteintes de cancer ne soient pas les oubliées de la campagne et du prochain quinquennat. Voici le deuxième grand thème de nos propositions : mieux évaluer l’impact de l’environnement sur l’incidence des cancers.

Mieux évaluer et lutter contre les facteurs environnementaux du cancer constitue un des axes majeurs de la stratégie décennale de lutte contre le cancer. Par contre, aucun budget n’a été alloué pour le mettre en œuvre.

Il est indispensable, dès le début du prochain quinquennat de mobiliser davantage de financements pour mesurer les expositions environnementales (pollution, perturbateurs endocriniens, substances chimiques, etc. …et effet cocktail) dans un contexte de forte augmentation ces dernières années des cancers chez les populations jeunes (sein, utérus, poumon) tout en rationalisant le nombre de dispositifs sectoriels sans véritables moyens.

Il est par ailleurs indispensable que la France s’engage à respecter a minima les normes européennes en matière de qualité de l’air.

Notre proposition

1. Financer l’évaluation et la lutte contre les facteurs environnementaux du cancer.

2. Respecter a minima les normes européennes en matière de qualité de l’air.

 

Retrouvez l’ensemble de nos propositions pour les Présidentielles 2022 ici

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

8 mars 2022

L’actu RoseUp

Présidentielles 2022, nos propositions

22 février 2019

Actualité

RoseUp association : une voix qui porte

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}