Monsieur le Député, je vous écris cette lettre…

Rose Association a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander le remboursement d’au moins un traitement sans hormone de la vaginite atrophique.

Femme rédigeant une lettre au ministère

Cette pétition a pour but de permettre aux femmes ménopausées pour lesquelles un traitement hormonal de substitution ne peut être prescrit, de retrouver une meilleure qualité de vie. Elle rencontre un grand succès auprès de la communauté de Rose, avec près de 6500 signatures.

Nous entamons aujourd’hui une nouvelle étape, pour laquelle nous avons besoin de vous. Pour faire bouger les choses, nous souhaitons solliciter les Parlementaires, afin qu’ils interpellent le Gouvernement pour qu’il apporte une solution.

Nous vous proposons ainsi d’adresser un mail et/ou un courrier à votre député(e) et votre sénateur(trice), en lui adressant le modèle de courrier et la question écrite au Gouvernement ci-joints.

Pour trouver les coordonnées de votre député(e), veuillez consulter le site de l’Assemblée Nationale  et pour trouver les coordonnées de votre sénateur(trice), le site du Sénat.

Surtout, n’oubliez pas de compléter le courrier rédigé, notamment avec vos noms et adresse personnels et le nom du Parlementaire, afin de recevoir une réponse.

C’est grâce à ces courriers que la question sera posée au Gouvernement, et que cette situation pourra évoluer.

Modèle de courrier à télécharger

Question écrite pour le Gouvernement à télécharger