Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Monsieur le Député, je vous écris cette lettre…

{{ config.mag.article.published }} 7 mai 2018

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Rose Association a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander le remboursement d’au moins un traitement sans hormone de la vaginite atrophique.

{{ config.mag.article.warning }}

Cette pétition a pour but de permettre aux femmes ménopausées pour lesquelles un traitement hormonal de substitution ne peut être prescrit, de retrouver une meilleure qualité de vie. Elle rencontre un grand succès auprès de la communauté de Rose, avec près de 6500 signatures.

Nous entamons aujourd’hui une nouvelle étape, pour laquelle nous avons besoin de vous. Pour faire bouger les choses, nous souhaitons solliciter les Parlementaires, afin qu’ils interpellent le Gouvernement pour qu’il apporte une solution.

Nous vous proposons ainsi d’adresser un mail et/ou un courrier à votre député(e) et votre sénateur(trice), en lui adressant le modèle de courrier et la question écrite au Gouvernement ci-joints.

Pour trouver les coordonnées de votre député(e), veuillez consulter le site de l’Assemblée Nationale  et pour trouver les coordonnées de votre sénateur(trice), le site du Sénat.

Surtout, n’oubliez pas de compléter le courrier rédigé, notamment avec vos noms et adresse personnels et le nom du Parlementaire, afin de recevoir une réponse.

C’est grâce à ces courriers que la question sera posée au Gouvernement, et que cette situation pourra évoluer.

Modèle de courrier à télécharger

Question écrite pour le Gouvernement à télécharger


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

Problèmes de fertilitéBon à savoir

Cancer et ménopause : la greffe de tissu ovarien, alternative au traitement hormonal substitutif

Certains traitements contre le cancer provoquent une ménopause précoce dont les symptômes sont parfois plus intenses qu'en cas de ménopause naturelle. Pour y palier, une procédure non médicamenteuse existe : la greffe de tissu ovarien sous-cutanée. Le Dr Piver, chirurgien, nous explique tout sur cette procédure encore peu connue.

21 juin 2024

Double peineDécryptage

Un cancer, ça peut coûter très cher

En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

19 avril 2024

83:00

Hormonothérapie {{ config.replay.label }}

Replay Café hormono – Tout savoir sur l’hormonothérapie

L’hormonothérapie est synonyme pour beaucoup de bouffées de chaleur, prise poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et autres joyeusetés ! Comment vivre avec une hormonothérapie ? Comment adoucir ou éviter les effets secondaires ? Lors de ce webinaire, vous pourrez échanger avec le Dr Lucie Véron, gynécologue à Gustave Roussy, qui vous donnera des pistes pour mieux vivre avec les effets secondaires de votre traitement d'hormonothérapie.

8 décembre 2023

Droits et aidesDécryptage

Restes à charge : qui va les payer ?

Reconnu comme affection de longue durée (ALD), le cancer ouvre droit à une prise en charge à 100 %. Mais cela ne signifie pas que toutes les dépenses sont remboursées…

9 octobre 2023