Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être

Retour sur la course des héros 2022 !

{{ config.mag.article.published }} 20 juin 2022

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Le 19 juin, RoseUp a participé pour la 4 ème fois à la Course des Héros.

{{ config.mag.article.warning }}

Le 19 juin, RoseUp a participé pour la 4ème fois à la Course des Héros. Merci à tous nos héros et toutes nos héroïnes ! Cette année, 30 coureurs ont pris le départ et ont collecté des fonds au profit de la Maison RoseUp de Paris : 

  • 10 coureurs et coureuses ont récoltés plus de 11 000 euros grâce à la générosité de leur entourage ;
  •  20 coureurs de la société DPD ont collectés 3 000 euros. 

« La course des Héros est une belle expérience adaptée à tous car chaque coureur choisit son rythme (marche ou course) et la durée de sa course (aussi bien terme de km que de temps !) le tout dans une ambiance très familiale et ludique.  Cette course a surtout permis à nos adhérentes de se mobiliser pour la Maison RoseUp Paris, leur maison, en se lançant un défi sportif dans la bonne humeur ! Leur sourire, leur fierté en fin de course m’a particulièrement touché. Merci à vous tous pour votre soutien. »

Aurélie Benoit-Grange – Directrice Maison RoseUp Paris 

 

Découvrez les témoignages de deux de nos coureuses :

« Mon cancer du sein m’a été annoncé le lendemain d’une lourde opération orthopédique. Alors, quand j’ai appris que la Course des Héros avait lieu en juin, je me suis dit que l’anniversaire 2022 pouvait avoir une autre saveur puisque j’ai terminé les traitements « lourds » de mon cancer. Mon kiné m’a dit « banco » pour la marche de 6 kilomètres et j’ai démarré mon entraînement.

 Ça, c’est pour la partie défi.

 Le plus beau, dans ma participation, c’est de savoir que je marcherai pour RoseUp et plus particulièrement pour la Maison RoseUp de Paris qui est un peu ma résidence secondaire depuis que j’ai osé y pousser la porte en décembre dernier.

Pour moi, c’est une façon de dire merci à toute l’équipe de la Maison RoseUp, c’est savoir que je marcherais pour que d’autres femmes puissent bénéficier des soins de support classiques comme la socio-esthétique, l’Activité Physique Adaptée, mais également des parcours plus ciblés comme une préparation au retour à l’emploi ou des ateliers pour renforcer la mémoire, malmenée par la chimio.

Je marcherai aussi en pensant à toutes ces femmes qui ont traversé des cancers sans bénéficier de tout cet accompagnement, parce qu’il y a 20 ans, tout cela n’existait simplement pas.

Et puis, à la Maison RoseUp, on fait de belles rencontres, bien lovées dans le salon, un thé à la main…

Le plus chouette dans cette aventure, c’est aussi de la vivre avec mon fils qui dès que je lui ai parlé de ma participation m’a dit : »Moi aussi, je le fais, je vais courir 6 kilomètres ». Et puis, voir les dons arriver, c’est se rendre compte que même si on a vécu l’aventure opération, la chimio, la radio, avec un côté un peu ours, finalement, il y avait du monde avec nous. »

Marie S.

« J’ai toujours fait du sport depuis mon plus jeune âge : danse, patinage artistique, athlétisme, sport en salle où j’ai découvert le yoga à l’âge de 20 ans. Ça fait plus de 30 ans. J’ai suivi plusieurs formations dans les années 90, et j’enseigne depuis 2012.

Après 2 cancers du sein, en 2018, j’ai accompagné des personnes ayant traversé cette épreuve au sein de l’Institut Rafaël en tant que psychopraticienne Gestalt. J’accompagne aussi dans mon cabinet privé des personnes traversant ou ayant traversé un épisode de maladie rare, auto-immune, orpheline, dont des cancers.

J’ai eu durant ces périodes de maladie beaucoup de moment d’envie de reprendre une activité physique avec des hauts et surtout des bas. Ces tentatives m’ont permis de maintenir un certain mental positif et d’avoir envie d’avancer. Après la période de confinement, je retrouve enfin une vraie sensation d’envie de bouger mon corps ! 

Je suis RoseUp depuis sa création. La Course des Héros est réalisable par beaucoup car elle intègre aussi la possibilité de marcher, avec des distances différentes selon les capacités de chacun. J’ai tout de suite eu envie d’y participer. »

Raphaëlle


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

L’actu RoseUp

Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée

À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.

29 janvier 2026

Symptômes et diagnosticTémoignages

Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »

TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...

Symptômes et diagnosticTémoignages

Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »

TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.

Cancers métastatiquesTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?

Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.

22 janvier 2026

{{ config.event.all }}
Cuisine et nutritionAtelier

Consultation individuelle avec une diététicienne

2 février 2026 • 10h00 - 10h30

Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.

BeautéAtelier

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

2 février 2026 • 10h00 - 10h45

Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne. Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, avant toute inscription à un atelier merci de prendre rendez-vous auprès de notre équipe pour effectuer votre entretien de première rencontre. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires.

Cuisine et nutritionAtelier

Consultation individuelle avec une diététicienne

2 février 2026 • 10h30 - 11h00

Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.

BeautéAtelier

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

2 février 2026 • 10h45 - 11h30

Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne.