Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

RoseUp mobilisée pour l’avenir de notre système de santé !

{{ config.mag.article.published }} 2 février 2023

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

RoseUp se réjouit de l'adoption en 1ère lecture de la proposition de loi visant à instaurer des ratios "de qualité" patients-soignants à l'hôpital.

{{ config.mag.article.warning }}

Ce 1er février, les représentants d’une dizaine d’associations de patients et de soignants dont RoseUp, unissaient leur voix pour défendre les principes de qualité et de sécurité des soins, ainsi que les conditions de travail des soignants et appelaient à son adoption dans une tribune au « Monde ». L’objectif de toutes ces associations de patients : lutter contre la dégradation de la prise en charge et les pertes de chances pour les patients.

Une enquête réalisée par le collectif Actions Patients révèle en effet que « 80% des professionnels de santé considèrent le manque d’infirmiers et autres soignants comme l’une des causes de difficultés qu’ils rencontrent dans leur pratique »*.

Nous espérons que ce texte soit rapidement inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale car il en va de l’avenir de notre système de santé !

*Enquête Actions Patients – Novembre 2022

Tribune complète.


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

L’actu RoseUpActualité

Augmentation des cas de cancer chez les femmes jeunes : il est urgent d’agir !

Les cas de cancer sont en augmentation constante chez les femmes. Entre 15 et 20 % des actifs sont concernés par la maladie. Isabelle Huet, directrice de RoseUp, alerte sur l'urgence à se mobiliser sur des enjeux tels que l'emploi ou la précarisation liée à la maladie.

11 octobre 2023

Emprunt et droit à l'oubliActualité

Accès à l’emprunt : menace sur le droit à l’oubli

Après un long combat, RoseUp est parvenue à faire inscrire le droit à l’oubli dans la loi en 2016. Depuis 2022, le délai d’accès est passé de 10 à 5 ans. Aujourd’hui, ce droit est menacé par la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Isabelle Huet, directrice générale de l’association, monte au créneau pour rappeler l’importance et la nécessité de préserver cet acquis.

12 septembre 2023

L’actu RoseUp

Loi Lemoine : un an après son vote, RoseUp alerte sur des détournements

Accéder à l'assurance emprunteur : c'est se projeter dans l'avenir pour toutes les personnes qui ont été touchées par un cancer. Un an après le vote de la loi Lemoine, où en sommes-nous ?

16 mars 2023

L’actu RoseUp

Épisode 1 – Défendre vos droits : Allocation aux Adultes Handicapés

Date d’entrée en vigueur de la réforme de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) : une vraie douche froide pour celles qui l'attendent !

9 janvier 2023