Osez partager vos audaces !

La rencontre avec le cancer fait souvent sauter certains freins. On se prend à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capable avant. Mais ça c’était avant justement. Si vous avez vécu un de ces moments audacieux, écrivez-nous et racontez-nous : qu’avez-vous osé ?

OSEZ PARTAGER VOS AUDACES ! Roseupassociation Rosemagazine
Illustration : Alice Des

En 2021, Rose-Up fête ses dix ans ! Et pour célébrer cet anniversaire, quoi de mieux que de vous donner la parole ?

Vous le savez, la devise de notre association est « Face au cancer, osons la vie ! ». Oser quand on est malade, c’est la base. Après le KO de l’annonce, on se retrouve exposée à l’inconnu. Oser devient alors une condition sine qua non pour faire face à tout ce qui va arriver. Cela signifie déjà oser faire confiance aux personnes qui soignent, aux traitements, à son propre corps et à sa capacité à réagir et à s’adapter. Une audace en entraîne bientôt d’autres. Certaines pensées limitantes, certains freins qu’on se mettait jusque-là dans la vie peuvent sauter. Et on se prend alors à dire ou faire des choses dont on ne s’imaginait pas capables.

Il peut s’agir de toutes petites choses intimes, banales, un détail pour les autres mais qui veut dire beaucoup. Ou bien au contraire un acte ou une prise de parole forte, marquante, voire spectaculaire  autant pour soi que pour l’entourage. Cela vous parle ? Vous avez envie de partager ce moment où, vous aussi, vous avez osé ? Racontez-le nous ! Ecrivez-nous à sandrine.mouchet@rosemagazine-editions.fr !

Vous avez l’angoisse de la page blanche ? Pour vous aider à la dépasser, voici un premier récit simple et inspirant envoyé par Karima, nouvelle adhérente de Rose-Up :

« Depuis mon cancer, j’ose ! » – Épisode1 : Karima ose aller seule au cinéma

Lire son témoignage