Tonifiez votre corps avec le Blueball !

Tonifier son corps en s’amusant ? C’est ce que propose Blueball, une nouvelle activité fitness. Au programme : musculation, équilibres, lancers de balles et éclats de rires.

Blueball @Blueball  - Illustrations © Lili Sohn

Jouez les Wonderwomen

blue ball RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Illustrations ©Lili Sohn

Position : à quatre pattes au-dessus du Swissball, trouvez votre point d’équilibre au niveau de l’abdomen. Ensuite, décollez d’abord un bras puis la jambe opposée (ex : bras droit et jambe gauche). Maintenez la position 10 à 15 s puis replacez main et pied au sol avant d’inverser la position. Faites 10 fois l’enchaînement avant de récupérer 1 min. Renouvelez l’exercice 3 à 5 fois.

Bénef. : cet exercice de  gainage dorsal fait travailler tous les muscles de la chaîne postérieure (dorsaux, lombaires, fessiers, ischio-jambiers) et améliore la posture.

Écrabouillez le cancer

Illustrations ©Lili Sohn

Position: en équilibre sur une jambe, collez le ballon paille contre votre poitrine, mains bien placées à l’extérieur et coudes à hauteur des poignets. Exercez des pressions successives sur le ballon (entre 15 et 20) tout en maintenant votre équilibre. Récupérez 1 min puis reprenez en changeant de jambe.

Bénef. : renforcement et drainage des muscles de la poitrine. Travail des muscles profonds et posturaux pour un meilleur équilibre.

 

Imaginez-vous en jongleuse haltérophile

Illustrations ©Lili Sohn

Position: une balle lestée dans chaque main, pliez vos jambes pour vous mettre en position de « squat » (cuisses parallèles au sol, poids du corps sur les talons). Tendez vos bras à l’horizontale devant vous. Maintenez la position en réalisant des petits mouvements de bas en haut avec vos bras.

Bénef.: renforcement des cuisses, du dos ainsi que des épaules. 30 s d’exercice, 30 s de repos, le tout 5 ou 6 fois.

 

Faites la fusée

Position : debout, bras tendus au-dessus de la tête, medecine-ball de 2 kg dans les mains, fléchissez les avant-bras vers l’arrière en gardant les bras collés aux oreilles (le ballon descend entre vos omoplates avant de revenir au-dessus de la tête).

Bénef. : assouplissement des épaules, renforcement et drainage des bras.

 

 

JEU DE BALLONS

Le Swissball : c’est le plus gros (75 cm de diamètre !). Il travaille le renforcement musculaire, l’équilibre, la souplesse et la posture.
Le ballon paille : il développe la tonicité, permet le renforcement musculaire, sert aux étirements.
La balle lestée : elle est utilisée pour développer la coordination, l’agilité et la précision.
Le medecine-ball : le plus lourd de la gamme, il est utilisé pour des mouvements de balancier.

Nicole Moore