{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure sophrologie nutrition coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Douleurs > Tonifiez votre corps avec le Blueball !

Tonifiez votre corps avec le Blueball !

Tonifier son corps en s’amusant ? C’est ce que propose Blueball, une nouvelle activité fitness. Au programme : musculation, équilibres, lancers de balles et éclats de rires.

Jouez les Wonderwomen

blue ball RoseUp Association Face aux cancers osons la vie
Illustrations ©Lili Sohn

Position : à quatre pattes au-dessus du Swissball, trouvez votre point d’équilibre au niveau de l’abdomen. Ensuite, décollez d’abord un bras puis la jambe opposée (ex : bras droit et jambe gauche). Maintenez la position 10 à 15 s puis replacez main et pied au sol avant d’inverser la position. Faites 10 fois l’enchaînement avant de récupérer 1 min. Renouvelez l’exercice 3 à 5 fois.

Bénef. : cet exercice de  gainage dorsal fait travailler tous les muscles de la chaîne postérieure (dorsaux, lombaires, fessiers, ischio-jambiers) et améliore la posture.

Écrabouillez le cancer

Illustrations ©Lili Sohn

Position: en équilibre sur une jambe, collez le ballon paille contre votre poitrine, mains bien placées à l’extérieur et coudes à hauteur des poignets. Exercez des pressions successives sur le ballon (entre 15 et 20) tout en maintenant votre équilibre. Récupérez 1 min puis reprenez en changeant de jambe.

Bénef. : renforcement et drainage des muscles de la poitrine. Travail des muscles profonds et posturaux pour un meilleur équilibre.

 

Imaginez-vous en jongleuse haltérophile

Illustrations ©Lili Sohn

Position: une balle lestée dans chaque main, pliez vos jambes pour vous mettre en position de « squat » (cuisses parallèles au sol, poids du corps sur les talons). Tendez vos bras à l’horizontale devant vous. Maintenez la position en réalisant des petits mouvements de bas en haut avec vos bras.

Bénef.: renforcement des cuisses, du dos ainsi que des épaules. 30 s d’exercice, 30 s de repos, le tout 5 ou 6 fois.

 

Faites la fusée

Position : debout, bras tendus au-dessus de la tête, medecine-ball de 2 kg dans les mains, fléchissez les avant-bras vers l’arrière en gardant les bras collés aux oreilles (le ballon descend entre vos omoplates avant de revenir au-dessus de la tête).

Bénef. : assouplissement des épaules, renforcement et drainage des bras.

 

 

JEU DE BALLONS

Le Swissball : c’est le plus gros (75 cm de diamètre !). Il travaille le renforcement musculaire, l’équilibre, la souplesse et la posture.
Le ballon paille : il développe la tonicité, permet le renforcement musculaire, sert aux étirements.
La balle lestée : elle est utilisée pour développer la coordination, l’agilité et la précision.
Le medecine-ball : le plus lourd de la gamme, il est utilisé pour des mouvements de balancier.

Nicole Moore

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}