Replay Atelier kiné – Les idées reçues sur ce qu’il faut faire ou non après un cancer du sein
{{ config.mag.article.published }} 18 août 2023
"Depuis mon opération, je ne peux plus m'appuyer sur ma main", "Je ne peux plus porter plus de 5kg", "Je ne peux plus faire mes activités d'avant : sport, jardinage..." Voilà ce que Jocelyne Rolland, kinésithérapeute entend régulièrement dans son cabinet. Au cours de ce webinaire, elle reviendra sur ces fausses croyances et démêlera le vrai du faux !
{{ config.mag.article.warning }}
{{ config.mag.team }}
M@ Maison RoseUp
Cancer du sein triple negatif : l’immunothérapie change la donne
Réputé plus agressif et difficile à soigner, le cancer du sein triple négatif a longtemps été la bête noire des oncologues. Mais, depuis une dizaine d’années, on dispose de nouvelles armes contre ces tumeurs, les immunothérapies, qui n’ont pas encore révélé tout leur potentiel…
20 août 2025
Faut-il plus de temps pour tomber enceinte après un cancer du sein ?
Délai pour tomber enceinte, risque de complications, recours à la PMA... Une étude française se penche sur les grossesses des femmes après un cancer du sein. Les données sont rassurantes.
7 août 2025
Autopalpation des seins : le vrai du faux
Si, en s’examinant elles-mêmes, des femmes ont pu détecter leur cancer du sein, ou sa récidive, l'autopalpation est loin d’être suffisante pour assurer un bon dépistage. Explications.
6 août 2025
L’hormonothérapie par dégradeurs du récepteur aux oestrogènes (SERD) : un nouvel espoir contre les cancers du sein métastatiques
Le congrès international de cancérologie de l'ASCO à Chicago a mis en lumière une nouvelle classe d'hormonothérapie : les dégradeurs du récepteurs aux oestrogènes ou ERD. On vous dit tout sur ce traitement.
6 juin 2025
Octobre Rose – Prédire le bénéfice de la chimiothérapie grâce aux signatures génomiques
8 octobre 2025 • 12h00 - 13h00
Comment les signatures génomiques peuvent permettre de prédire le bénéfice d'une chimiothérapie contre le cancer du sein ? Un expert répond à vos questions.
Avirose, l’aviron adapté après un cancer du sein
15 octobre 2025 • 10h00 - 11h00
L'Avirose, de l'aviron que l'on pratique sur des rameurs, a été spécialement conçu par Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, pour remobiliser ses muscles après une opération du sein, du creux de l'aisselle, ou une reconstruction mammaire. Particulièrement complet, il permet de renforcer les bras, les jambes mais aussi le tronc, sans risque. Cet atelier est animé par Juliette Moreau, kinésithérapeute et professionnelle de la Fédération Française d'Aviron.
Octobre Rose – Tout savoir sur la reconstruction immédiate
16 octobre 2025 • 16h00 - 17h00
Deux chirurgiennes répondent à vos questions sur la reconstruction mammaire immédiate : C'est quoi ? C'est pour qui ? Quels avantages/inconvénients ?