Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Replay Webinaire médical – Concevoir un enfant après un cancer

{{ config.mag.article.published }} 24 février 2023

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Mes traitements contre le cancer vont-ils impacter ma fertilité ? Quelles sont mes options pour la préserver ? Pourrai-je avoir un enfant naturellement après mon cancer ? Comment maximiser mes chances de tomber enceinte ? Autant de questions (et bien d'autres) auxquelles le Dr Christine Decanter, chef du service d'assistance médicale à la procréation et préservation de la fertilité au CHU de Lille, répond lors de ce webinaire

{{ config.mag.article.warning }}


{{ config.mag.team }}

M@ Maison RoseUp

{{ config.event.all }}

En ligne

Cuisine et nutritionAtelier

Alimentation et fertilité

13 juin 202216h00 - 17h00

Pendant et après les traitements, la fertilité peut être un sujet d’inquiétude. Quelle influence a la nutrition ? Quels sont les aliments à privilégier et à limiter ? Y-a-t-il un intérêt à prendre des compléments ?

17:00

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Stéphanie : « Là, l’épée de Damoclès que tu avais sur la tête tombe »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Stéphanie. Stéphanie aimerait avoir un deuxième enfant. Parce qu’elle est atteinte d’une maladie génétique, elle doit recourir à une fécondation in vitro. Et parce qu’elle a la quarantaine, on lui demande de passer une mammo. Une première pour elle.

29 janvier 2024

Témoignages

Virgilia Hess : « Pendant la chimio, mon bébé et moi formions un duo »

La jeune maman revient pour nous sur sa grossesse chamboulée par le cancer. Un heureux événement qui s'est teinté de sentiments contradictoires, entre angoisse et courage.

EnfantsConseils

Nos conseils pour tomber enceinte naturellement après un cancer

Avoir un enfant après un cancer, c’est possible. Et sans forcément passer par la case fécondation in vitro. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

20 mars 2023

Interviews d'expertsActualité

Hormonothérapie : la suspendre pour une grossesse n’augmente pas le risque de récidive

S'autoriser une pause de 2 ans dans son traitement par hormonothérapie pour concevoir un enfant n'augmente pas le risque de récidive chez les femmes ayant eu un cancer du sein. C'est ce que montrent les premiers résultats de l'étude POSITIVE que nous décrypte le Dr Decanter, chef du service d'assistance médicale à la procréation et préservation de la fertilité au CHU de Lille.

20 janvier 2023