Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Report de traitement

Covid-19Enquêtes

Covid-19 : Pourquoi les services d’oncologie sont toujours impactés

Déprogrammation, report de soins, délai dans la prise en charge des patients. On se croirait de retour en 2020. C’est pourtant bien le quotidien actuel en oncologie. Deux ans après le début de la pandémie, les services, pourtant sanctuarisés face au Covid, n’ont toujours pas repris leur activité normale. La crise sanitaire n’est pas la seule fautive. Loin de là. Décryptage.

20 janvier 2022

Enquêtes

Cancer et coronavirus : des pertes de chances multiples

L'épidémie de Covid-19 a relégué les autres malades au second rang. Chirurgies repoussées, chimiothérapies bouleversées, actes de radiologie annulés, préservation de la fertilité à l'arrêt... Les malades de cancer paieront un lourd tribu si la reprise des traitements ne se fait pas immédiatement.

7 mai 2020

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

L’actu RoseUpActualité

Caroline Mercier devient directrice générale de RoseUp Association

RoseUp est heureuse d’annoncer la nomination de Caroline Mercier au poste de directrice générale.

19 mai 2025

PsychoConseils

La minute psy – Comment gérer l’attente des résultats ?

Quand on est diagnostiqué d'un cancer, les périodes d'attente de résultats sont récurrentes et parfois difficiles à gérer. Stress, anxiété, peur, angoisse.... les émotions négatives prennent parfois le dessus. Dans cette vidéo, Léonor Fasse, psychologue à Gustave Roussy, donne des conseils pour les apprivoiser.

19 mai 2025

Emploi et reprise professionnelle {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Sophie accepte de changer de métier

Jusqu’en 2019, Sophie était agricultrice. Associée à son mari, elle était cheffe d’une exploitation fruitière et viticole. A la suite de son opération pour un cancer de l’endomètre, elle n’a plus retrouvé sa mobilité d’avant. Exercer ce métier qu’elle aimait est devenu impossible. A 43 ans, elle a dû se résoudre à changer de voie. Avec une double nécessité : trouver - rapidement - un nouveau travail... et que celui-ci soit compatible avec son handicap.

Actualité

RoseUp récompensée pour son engagement en santé féminine

RoseUp Association a eu l’honneur de recevoir le 15 mai le prix Bronze dans la catégorie Santé féminine lors de la soirée Les Caducées ESCP, pour sa campagne « Face aux cancers, osons la vie. »

16 mai 2025