Série avec ma stomie
Avec ma stomie – « Je lui ai donné un petit nom »
Anne vit avec une colostomie depuis 2017 à cause d’un cancer colorectal. Elle lui a donné un prénom. Cela aide l'Alsacienne et son entourage à dédramatiser et communiquer autour du handicap.
Avec ma stomie : Pierre-Louis a traversé la mer
TÉMOIGNAGE. Pierre-Louis a 21 ans quand on lui pose une stomie. Le jeune navigateur prépare une course au large et ne compte pas y renoncer. Il part une semaine en mer avec sa poche. A son retour sur la terre ferme, il lance le défi aux autres malades de se prendre en photo et de raconter leur histoire, pour briser le tabou.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Le ski de fond, un sport idéal pour reprendre une activité physique pendant ou après un cancer
Accessible et bon marché, le ski de fond est idéal pour reprendre une activité physique et découvrir de nouvelles sensations. Le tout dans des décors grandioses, en pleine nature. En piste !
22 octobre 2026
La minute sexo – Comment réinventer sa sexualité après un cancer ?
Depuis sa mastectomie, Marina ne reconnaît plus tout à fait son corps et regrette sa sexualité d’avant. Elle se demande comment elle pourrait se réconcilier avec son image et construire une sexualité qui lui ressemble aujourd'hui. La sexologue Margaux Terrou lui explique, pas à pas, comment retrouver une vie intime épanouie.
20 octobre 2026
Au sein des autres, le film qui parle aussi du cancer du sein au masculin
Avec Sofia Essaïdi et Yoann Zimmer, la réalisatrice Vania Leturcq signe une fiction délicate et profondément humaine. À travers une femme et un homme que le cancer va rapprocher, Au sein des autres* parle de fragilité, de reconstruction, de solidarité entre malades.
19 octobre 2026
J’ai testé pour vous : le Watsu, le massage aquatique
Contraction de water (« eau », en anglais) et de shiatsu, ce terme désigne un soin aquatique venu de Californie qui a la réputation d’être le massage le plus relaxant au monde. Pour le vérifier, notre reporter s’est jetée à l’eau. Alors ?
15 octobre 2026