Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

Série maman solo

ParentalitéInterview d'expert

Maman solo et cancer – « Elles ne se rendent pas compte qu’elles s’épuisent »

La force des mamans solo, c'est leurs enfants. Ce sont des louves prêtes à tout pour se battre et pour les protéger. Mais, face à l’épreuve du cancer, ce combat exige un surcroît d’énergie qui peut s’avérer délétère. Comment tenir son rôle tout en se préservant ? On a posé la question à Giacomo Di Falco, psycho-oncologue au CHU de Lille.

7 octobre 2025

ParentalitéTémoignage

Maman solo et cancer – « Je suis seule avec mes angoisses »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Sabrina, 41 ans et touchée par un cancer métastatique, témoigne de sa solitude face aux angoisses causées par sa maladie.

ParentalitéTémoignage

Maman solo et cancer – « Il a fallu réorganiser la garde des enfants »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Aurélia, 43 ans et mère célibataire, nous raconte la difficile organisation du partage de la garde de ses enfants.

ParentalitéTémoignage

Maman solo et cancer – « J’ai heureusement pu m’appuyer sur les femmes de ma famille »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Pauline, 36 ans et mère célibataire de jumeaux, nous raconte l'importance qu'ont eu les femmes de sa famille pendant cette période.

ParentalitéTémoignage

Maman solo et cancer – « Les démarches administratives, quel enfer ! »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Françoise, 45 ans et mère célibataire de deux adolescentes, nous raconte l'enfer des démarches administratives.

ParentalitéTémoignage

Maman solo et cancer – « J’ai dû recourir aux Restos du cœur »

TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Marie, 39 ans et mère célibataire, nous raconte sa descente aux enfers financière et comment elle s'en est sortie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

MénopauseBonne idée

Bouffées de chaleur – Héra, la première solution qui soulage par le froid

Contre les bouffées de chaleur et autres sueurs nocturnes liées à la ménopause ou aux effets des traitements du cancer, il existe aujourd’hui Héra, une solution non invasive, discrète, simple et rapide née de la volonté d’un fils, Thaddée Caron, fondateur de la startup Athana, mise au service de l’innovation. Rencontre.

28 avril 2026

L’actu RoseUpsérie maman solo

Retour sur le Women Health Summit : une journée dédiée à la santé des femmes pour prendre soin de soi.

Le 11 avril dernier, plus de 600 femmes se sont réunies à l’occasion de la 1ère édition du Women Health Summit, à laquelle RoseUp était présente.

23 avril 2026

ChimiothérapieTout savoir sur

Tout savoir sur les signatures génomiques dans le cancer du sein : pour quoi, pour qui…

Éviter une chimiothérapie lourde quand elle n’est pas strictement nécessaire : c’est la promesse des signatures génomiques. Qu'est-ce que c'est ? Qui peut en bénéficier ? Sont-elles prises en charge ? Le point sur cet outil clé de la médecine personnalisée.

23 avril 2026

Problèmes de peau et d'onglesBonne idée

Lessive, produit vaisselle, nettoyant : trois recettes hyper simples pour passer au fait maison

Dans "Avec cinq ingrédients, je fais tout", la pharmaco-toxicologue Sylvie Hampikian a compilé une soixantaine de recettes de produits ménagers à faire soi-même. Hyper simples, moins nocives et moins chères que les produits de supermarché, nous en avons sélectionné trois à essayer pour préserver votre peau et vos ongles pendant (et même après !) les traitements contre le cancer.

21 avril 2026