L’acide hyaluronique pour soulager la sécheresse vaginale

L'acide hyaluronique n'est pas uniquement efficace pour combler les rides : il peut redonner une seconde jeunesse aux vagins atrophiés par les traitements anti-cancéreux. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous dit tout sur ce traitement.

Le Dr Sabban-Serfati soulage les femmes atteintes de sécheresse vaginale grâce à des injectionsd'acide hyaluronique - roseup association, face aux cancers osons la vie

En privant l’organisme des hormones sexuelles, les hormonothérapies entrainent une sécheresse de la sphère vaginale qui s’accompagne, avec le temps, de douleurs à la pénétration. Les rapports sexuels deviennent alors une véritable torture.

Parce que le sujet est encore tabou, les oncologues informent très rarement les femmes sous hormonothérapie de ces effets secondaires sexuels. Ils ne sont pourtant pas une fatalité. Des solutions existent. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous présente un traitement simple, rapide et sans douleur : l’injection d’acide hyaluronique vulvo-vaginale.