{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Interview > L’acide hyaluronique pour soulager la sécheresse vaginale

L’acide hyaluronique pour soulager la sécheresse vaginale

L’acide hyaluronique n’est pas uniquement efficace pour combler les rides : il peut redonner une seconde jeunesse aux vagins atrophiés par les traitements anti-cancéreux. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous dit tout sur ce traitement.

En privant l’organisme des hormones sexuelles, les hormonothérapies entrainent une sécheresse de la sphère vaginale qui s’accompagne, avec le temps, de douleurs à la pénétration. Les rapports sexuels deviennent alors une véritable torture.

Parce que le sujet est encore tabou, les oncologues informent très rarement les femmes sous hormonothérapie de ces effets secondaires sexuels. Ils ne sont pourtant pas une fatalité. Des solutions existent. Le Dr Sabban-Serfati, gynécologue obstétricienne à Paris, nous présente un traitement simple, rapide et sans douleur : l’injection d’acide hyaluronique vulvo-vaginale.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}