{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux perte de sourcils ongles fragiles détente et bien-être cancer du sein sport adapté au cancer perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage cancer métastatique gestion du stress apa prenez la une focus cancer du sein psycho être maman et avoir un cancer mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire essai clinique contre le cancer coiffure enfant cheveux innovation contre le cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Douleurs > Avec la barre au sol, gagnez en souplesse !

Avec la barre au sol, gagnez en souplesse !

Travailler sa souplesse, sa grâce et renforcer ses muscles à son rythme, c’est possible avec les cours de barre au sol de Cathy Bisson.

« Avec moi, la barre au sol commence debout ! Et les exercices se réalisent sans barre ! ». Voilà pour le contre-pied. Cathy Bisson, crinière rousse et dynamisme contagieux, enseigne la danse aux étudiants du Conservatoire mais ici, au studio Amana, elle privilégie le bien-être à la performance.

« La barre au sol, ce sont les exercices d’échauffement des danseuses, un mélange d’étirements, de mouvements basés sur la respiration qui musclent à la fois en profondeur et en douceur. On travaille l’élan, la souplesse, en musique et dans la globalité. Il y a des jeunes, des plus âgées, des malades, des bien-portantes: chacune laisse ses problèmes à la porte du studio et avance à son rythme. Hors de question de se fatiguer avec des à-coups ou des challenges impossibles ! Les blocages se défont tout seuls. Le corps est à ce point désinhibé qu’à la fin du cours, les filles me disent souvent qu’elles planent ! »

Et les résultats sont rapides: une série de mouvements difficiles cinq séances plus tôt – comme toucher le sol du bout de ses doigts ou tenir un équilibre – se réalisent sans tension. De petits pas, certes. Mais pour des femmes malades, autant de victoires, la preuve qu’elles gardent la maîtrise de leur corps.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

9 décembre 2021

Conseil

Mon kiné peut m’aider !

17 janvier 2022

La vie quotidienne

Les abdominaux des filles futées

9 décembre 2021

Conseil

Mon kiné peut m’aider !

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}