Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Campagne de sensibilisation « Indécents, mes seins ? » pour Octobre Rose

{{ config.mag.article.published }} 2 octobre 2020

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Cette année, l’épidémie de Covid-19 a entraîné des retards dans le dépistage et le diagnostic du cancer du sein.

{{ config.mag.article.warning }}

Les cancérologues s’alarment : les tumeurs non détectées à temps provoqueront des milliers de décès supplémentaires. Il est donc plus que jamais essentiel de promouvoir des messages de prévention. 

Malgré cela, la photo de la belle Anaëlle Guimbi – dévoilant ses seins nus ornés d’un body painting – destinée à promouvoir Octobre Rose, a encore récemment fait polémique. Comme si montrer ses seins avait quelque chose de honteux.

annaelle-guimbi-octobre-rose-rose-up-assocition-rosemagazine-campagne-indecents-mes-seins
Anaëlle Guimbi

Dans le cadre d’Octobre Rose, notre association a lancé la campagne « Indécents, mes seins ? » à laquelle se sont associées des personnalités de tous horizons (journalistes, cheffes d’entreprises, artistes).

Mêlez votre voix à la nôtre et devenez notre ambassadrice. Aidez-nous à promouvoir le dépistage du cancer du sein sur les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple : téléchargez notre kit et personnalisez votre photo de profil sur Facebook, votre bannière ou encore votre signature de mail. Ensemble nous sommes plus fortes !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Symptômes et diagnosticVrai-Faux

Autopalpation des seins : le vrai du faux

Si, en s’examinant elles-mêmes, des femmes ont pu détecter leur cancer du sein, ou sa récidive, l'autopalpation est loin d’être suffisante pour assurer un bon dépistage. Explications.

6 août 2025

Facteurs de risque et préventionDécryptage

Vaccin anti-HPV : la France peut mieux faire

Depuis la rentrée 2023, la vaccination contre le papillomavirus (HPV) est proposée gratuitement aux collégiens de cinquième. Une première en France. Objectif : parvenir à éradiquer le cancer du col de l’utérus. Ce vaccin pourrait-il aussi permettre d’éviter la récidive des cellules précancéreuses ? On fait le point.

10 juin 2025

Symptômes et diagnosticActualité

Mammographie 3D : “Il est trop tôt pour l’intégrer au dépistage organisé !”

La HAS vient de rendre un avis favorable à l'intégration de la tomosynthèse dans le dépistage organisé du cancer du sein. Une recommandation difficile à mettre en oeuvre en l’état selon le Pr Corinne Balleyguier, radiologue et chef du service d'Imagerie Diagnostique de Gustave Roussy.

23 mars 2023

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Le cancer a-t-il une odeur ?

Notre nez peut nous apprendre beaucoup sur notre état de santé. Mais le parfum du cancer, lui, reste indécelable. Pourtant, celui-ci a bel et bien une marque olfactive, qui n’échappe pas au flair de certains animaux...

9 janvier 2023