{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire se coiffer après un cancer emploi et cancer sourcils effets secondaires des traitements du cancer maquillage des cils rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Covid-19 > Cancer et coronavirus : « Dois-je porter un masque quand je fais du sport ? »

Cancer et coronavirus : « Dois-je porter un masque quand je fais du sport ? »

Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l’hôpital américain de Paris, répond à vos questions sur le coronavirus. Aujourd’hui, Maryvonne se demande s’il est bon de garder son masque lorsqu’on pratique une activité sportive ?

L’activité sportive est recommandée après un cancer. Mais comment la pratiquer en cette période de pandémie ? Maryvonne se demande notamment si elle doit garder son masque quand elle fait du sport.

« Le masque ne diminue pas l’apport en oxygène. Il peut toutefois gêner pendant un effort physique pour inspirer et expirer profondément et brasser plus d’air, parce que vous avez un obstacle devant la bouche.

Je lui conseille de ne pas porter de masque quand elle fait du sport mais plutôt de le faire, soit seule chez elle, soit à l’extérieur à distance des autres personnes.

Il est préférable qu’elle retire son masque quand elle fait du sport sinon elle ne va pas avoir l’apport d’air et donc d’oxygène suffisant pour que ce sport lui soit bénéfique. Elle va, au contraire, plutôt faire souffrir ses muscles, ses poumons, son cœur et son cerveau. »

EN VIDÉO

Retrouvez l’intégralité du webinaire animé par le Pr Saghatchian (et bien d’autres !) sur notre chaîne Youtube.

Propos recueillis par Emilie Groyer

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}