Programme dédié aux femmes touchées par un cancer métastatique : bilan après un an d’accompagnement

En novembre 2019, les Maisons Rose démarraient un programme d'accompagnement dédié aux femmes atteintes d'un cancer métastatique. Un an après son lancement, le bilan - plus que positif - de cette première édition conduit RoseUp à poursuivre cet accompagnement et à le renforcer.

Dans les Maisons Rose, les femmes atteintes de cancer sont écoutées et accompagnées. roseup association - face aux cancers osons la vie

Le programme d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer métastatique, lancé en novembre 2019 par RoseUp avec le soutien institutionnel de Pfizer, a été créé dans un seul but : répondre à leurs besoins spécifiques. Effets secondaires, quotidien avec la maladie, rapport avec ses proches, projection dans l’avenir… Toutes les questions y sont abordées, sans tabou.

Une réponse à un besoin réel

À l’issue de cette année test, nous sommes heureuses de pouvoir annoncer que cette première édition a été un vrai succès. Une enquête réalisée auprès des 18 Parisiennes et 23 Bordelaises qui ont bénéficié du programme révèle :

  • que ce programme répond bien à un manque et que la structure des Maisons Rose est particulièrement adaptée
  • que cet accompagnement a eu un fort impact sur leur bien-être, leur estime d’elles-mêmes, leur lien avec leurs proches

Voici quelques uns de leurs témoignages :

Un programme reconduit et renforcé

Au vu de ces résultats encourageants, RoseUp a décidé de poursuivre ce programme et de le renforcer pour mieux répondre aux besoins exprimés. Ainsi, il se dote, en plus des rencontres avec un oncopsychologue et des séances d’activités sportives adaptées, d’ateliers de nutrition. Afin de s’adapter au contexte sanitaire actuel, ce programme est également proposé en format digital.

INFO+

Pour tout renseignement et inscription, contactez directement la Maison Rose de Bordeaux (05 40 12 41 20) ou de Paris (01 88 40 06 90).