Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Impact 24 soutient la Maison RoseUp Paris pour la 3ème année consécutive

{{ config.mag.article.published }} 26 juillet 2024

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Cette année encore, la Maison RoseUp Paris bénéficie du soutien d’Impact 2024 pour financer une partie des ateliers d’activité physique adaptée (APA) proposés aux femmes touchées par tout type de cancer.

{{ config.mag.article.warning }}

Dans le cadre de Jeux olympiques de Paris 2024, l’ambition d’Impact 2024 est encore plus forte pour soutenir et renforcer le rôle social du sport en soutenant des projets d’intérêt général qui utilisent l’activité physique et sportive comme outil d’impact social.

L’APA a pour but de trouver une façon de bouger régulièrement, suffisamment sans risques et sans douleurs afin de :

  • réduire, prévenir et limiter certains effets secondaires liés aux traitements du cancer : fatigue, douleurs, stress …
  • reprendre confiance en soi et se réapproprier son corps
  • conserver et retrouver du lien social
  • réduire le risque de rechute 
“L’activité physique adaptée est un élément essentiel, aussi bien dans le parcours de soins qu’en prévention santé. Au sein de la Maison RoseUp Paris, nous proposons aux femmes touchées par tout type de cancer, 8 disciplines sportives, tout au long de l’année. Impact 24, qui a notamment pour but de valoriser le sport adapté pour la santé, soutient la Maison RoseUp Paris pour la 3ème année consécutive. Une reconnaissance de nos actions qui prend encore plus de sens dans l’ère des Jeux olympiques.” Aurélie Benoît-Grange, directrice de la Maison RoseUp Paris

Les traitements du cancer induisent une perte musculaire et une fatigue chronique, c’est pourquoi au sein de nos Maisons RoseUp de Paris et Bordeaux, nous proposons une pratique sportive efficace menée par des professionnels compétents et reconnus en petit groupe : 8 à 10 femmes. Afin de pratiquer l’APA, elles doivent remettre un certificat médical de leur médecin. Il s’agit pour RoseUp d’être garant de leur sécurité et de s’assurer que l’accès à nos séances sportives ne soit pas contre-indiqué.

 

Les activités proposées au sein de la Maison RoseUp Paris : barre au sol, gym posturale, danse, rose pilate, avirose, marche nordique, yoga, qi gong et tai chi.

Pour tout savoir sur l’accompagnement que RoseUp propose aux femmes touchées par tout type de cancer : https://www.rose-up.fr/accompagner/

Pour mieux comprendre le programme Impact 2024 : https://aap-impact.paris2024.org/fr/

 


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Troubles de la mémoire et de la concentrationConseils

Perte de mémoire, soucis de concentration… comment lutter contre les troubles cognitifs liés au cancer ?

Problèmes de mémoire, difficultés pour trouver ses mots, soucis de concentration... les traitements contre le cancer peuvent provoquer ou aggraver des troubles cognitifs. Dans cette vidéo, le neuropsychologue Jean Petrucci donne des conseils concrets, à appliquer au quotidien, pour atténuer ces troubles.

27 août 2025

Activité physiqueDécryptage

Pole dance : pendant ou après un cancer, c’est possible !

La pole dance est en plein essor. À la fois sport, performance acrobatique et création artistique, cette discipline est top pour se reconnecter à son corps et à sa féminité. Et elle sait se rendre accessible à toutes, même après ou pendant un cancer ! Démonstration.

27 août 2025

ImmunothérapiesDécryptage

Cancer du sein triple negatif : l’immunothérapie change la donne

Réputé plus agressif et difficile à soigner, le cancer du sein triple négatif a longtemps été la bête noire des oncologues. Mais, depuis une dizaine d’années, on dispose de nouvelles armes contre ces tumeurs, les immunothérapies, qui n’ont pas encore révélé tout leur potentiel…

20 août 2025

PlantesQuestion/Réponse

« Les huiles essentielles sont-elles sans risque quand on a un cancer ? »

Géraldine a l'habitude d'utiliser des huiles essentielles : la menthe poivrée pour les maux de tête, la camomille pour se détendre... Depuis l'annonce de son cancer, elle se demande si elle peut les utiliser sans risque. Le Dr Véronique Pelagatti, pharmacienne à l'IUCT-Oncopole (Toulouse), lui répond.

14 août 2025

{{ config.event.all }}
Problèmes de peau et d'onglesConférence

Nourrir et apaiser sa peau avec les huiles végétales

29 août 2025 • 10h00 - 11h30

Les huiles végétales ont de véritables bienfaits pour la peau. Quels sont-ils ? Quelle huile privilégier en cas de traitement contre le cancer (chimiothérapie, hormonothérapie...) ? Faut-il en éviter certaines ? Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous livrera les secrets des huiles végétales et vous montrera comment les appliquer. Cet atelier est proposé en petits groupes, camera et micro allumés, pour un échange convivial et une mise en pratique pas à pas.

BeautéConférence

Webinaire : Préparer sa trousse beauté de rentrée

29 août 2025 • 11h00 - 12h00

Peau sèche, tiraillements, sensibilité… Pendant les traitements, votre peau a besoin de réconfort. Dans ce webinaire, Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vous aide à composer une trousse beauté de rentrée avec l’essentiel : des soins doux, ciblés et faciles à utiliser pour prendre soin de vous en toute sécurité.

Bien-être et évasionAtelier

Focus sourcils et cils pendant les traitements

29 août 2025 • 11h30 - 13h00

Socio-esthétique : Focus sourcil pendant les traitements

BeautéAtelier

Atelier : Mes gestes beauté du quotidien

29 août 2025 • 13h00 - 14h00

Pendant les traitements, chaque geste compte pour hydrater et apaiser sa peau. Dans cet atelier petit groupe, Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vous partage des gestes beauté faciles à intégrer dans votre routine, en cas de fatigue ou de sensibilité cutanée.