{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire sourcils se coiffer après un cancer maquillage des cils emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Décryptage > La Minute du Dr RoseUp – L’infirmière de consultation, késako ?

La Minute du Dr RoseUp – L’infirmière de consultation, késako ?

En plus de réaliser des soins, cette infirmière est là tout au long de votre parcours de soin pour vous écouter, vous soutenir, faire le lien avec l’’équipe médical ET vous informer ! Quand intervient-elle ? Quel est son rôle ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous aide à y voir plus clair.

Aujourd’hui, focus sur l’un des piliers de la prise en charge des patients en cancérologie : L’INFIRMIÈRE DE CONSULTATION.

Qui est-ce ?

En plus de réaliser des soins, cette infirmière est là tout au long de votre parcours de soin pour vous écouter, vous soutenir, faire le lien avec l’’équipe médical ET vous informer !

Quand intervient-elle ?

Vous la rencontrerez juste avant de démarrer le protocole thérapeutique prévu pour vous. Vous aurez alors tellement d’informations à gérer que vous aurez peut-être du mal à tout intégrer.  C’est tout à fait normal ! Et c’est justement pour cette raison qu’on a créé ce rendez-vous d’environ 45 mn avec une infirmière de consultation. 

Quel est son rôle ?

D’abord, elle est celle qui vous fait sentir d’emblée que vous n’êtes pas seule ! Et elle s’assure aussi que vous comprenez bien votre maladie, votre prise en charge et le déroulement des soins. 

Comment ?

En reformulant et en expliquant tout ce qui a été dit par les spécialistes. Bien entendu, elle est là aussi pour répondre vos questions. Dites-vous bien qu’il n’y a pas de question « bête » ! Tous les sujets méritent d’être abordés : du planning des traitements aux effets secondaires, en passant par votre situation sociale, financière, professionnelle, mais aussi votre situation personnelle et psychique.

Un vrai couteau suisse !

Elle peut tout entendre, tout comprendre et vous orienter vers des équipes de soins de support à l’hôpital ou en ville, des associations de malades, un psychologue, un diététicien, une assistante sociale…  Si vous avez des questions sur la prise en charge de frais liés aux soins, comme le remboursement d’une perruque ou d’une prothèse mammaire par exemple, c’est aussi à elle qu’il faudra s’adresser.

Vous le voyez, l’infirmière de consultation, c’est vraiment le maillon indispensable de votre parcours de soin.  Alors, n’hésitez jamais à vous tourner vers elle !

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}