{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique perte de cheveux détente et bien-être perte de sourcils ongles fragiles sport adapté au cancer cancer du sein perte des cils témoignage autour du cancer activité physique adaptée coronavirus maquillage gestion du stress cancer métastatique apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer psycho reflexologie plantaire mastectomie  grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Conseil > Rose Association lance un programme d’aide à la reprise professionnelle : Rose Coaching Emploi

Rose Association lance un programme d’aide à la reprise professionnelle : Rose Coaching Emploi

Début mars 2018, l’association Rose lance dans le cadre de la Maison Rose une formation unique : Rose Coaching Emploi.

« Il s’agit d’un accompagnement collectif inédit de reprise de la vie professionnelle », explique Jenna Boitard, directrice de la Maison Rose à Bordeaux. Parce qu’anticiper et préparer sont les clés pour prévenir les nombreuses difficultés révélées par nos adhérentes et très souvent sous-estimées par elles-mêmes et par l’entreprise au moment de la reprise ». Après une expérimentation du programme en 2017, début mars, une dizaine de Ladies Roses intégreront la première session pour une durée de trois à quatre mois, accompagnées par six professionnels.

Objectif ? Retrouver plus de cohérence interne, rassurer au sujet des démarches administratives, partager les parcours de chacune, leurs inquiétudes, angoisses, révéler les ressources internes de chacune, mieux gérer ses émotions, trouver des clés de communication, reprendre le chemin du travail plus sereinement. Accompagnées par un psychologue du travail, une art-thérapeute, un médecin du travail, un médecin spécialisé dans les troubles cognitifs et divers professionnels intervenants dans les ressources humaines, Laurence, Claire, Stéphanie, Florence et leurs « collègues », âgées de 36 à 57 ans, sont sur les starting-blocks. Celles qui ont suivi le programme pilote étaient enthousiastes : « on bénéficie de l’expérience et du soutien du groupe », « ces regards qui se complètent sont utiles », « grâce à ce programme, j’ai appris qu’il faut apprendre à s’écouter, être indulgent envers soi-même ».

Un projet rendu possible grâce à la mobilisation de différents partenaires, comme l’ARS, l’agence régionale de santé Nouvelle Aquitaine, et une association innovante, Un rien c’est tout. Créée il y a une petite année à Bordeaux, cette association permet à chacun d’entre nous de s’engager pour un projet solidaire. Comment ? C’est tout simple : en collaborant avec des sites e-commerce, comme Fnac.com, La Redoute.fr, AMPM.fr et bientôt Oui.sncf, elle propose aux clients de donner 1€ ou plus à la cause qui lui tient à cœur, comme Rose Coaching emploi. « L’effet de groupe est thérapeutique pour mettre en commun, compléter les représentations sociales de chacun, relativiser, partager ses inquiétudes, se sentir moins seule », explique Charlotte Pansin, de l’association. Grâce à vos clics généreux et solidaires, Rose association a déjà pu réunir 13 625 euros sur ses 18K espérés. Allez, encore un petit effort !

Par Céline Dufranc

En savoir + :

OU ? à la Maison Rose – 9 rue de condé 33000 Bordeaux.

Pour plus de renseignements ou intégrer une session, contacter la Maison Rose au 05 40 12 41 20 – Jenna BOITARD Directrice ou sur place aux horaires d’ouverture 10h – 17h30.

www.unriencesttout.org,

Pour visionner le reportage diffusé sur France 3 :  http://bit.ly/2E9DQIH

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

1 novembre 2021

Enquête

Les agricultrices face au cancer

1 novembre 2021

Enquête

Les agricultrices face au cancer

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}