RoseUp, association de patientes, militante, active, place son combat dans la réalité des femmes touchées par tout type de cancer. Un combat incarné, passionné, parfois iconoclaste, au plus près de la vie.
1 femme sur 3 à 4 sera touchée par un cancer au cours de sa vie.
L’objectif de ce film
Permettre à RoseUp de maximiser son impact social auprès du grand public afin d’informer et accompagner toutes les femmes atteintes de tout type de cancer en France, le plus tôt possible dans leur parcours de soins.
RoseUp souhaite toucher le grand public avec une campagne qui met en scène des saynètes de la vie quotidienne de femmes touchées par le cancer : une maman, boule à zéro qui retrouve sa petite fille à la maison, une amante après l’amour, une danseuse qui réussit un beau développé, une collègue qui revient au travail après son arrêt maladie, une femme qui sort de la banque et qui a obtenu un prêt… autant d’instantanés de la « vraie vie ». Cette vie qui continue pendant et après le cancer. Chacune, dans des contextes différents, murmure un « putain ». Un « putain » de victoire,de bonheur, de soulagement, de jouissance…
Quelle mécanique de diffusion ?
Un format long de 40 secondes et des versions plus courtes sont diffusés régulièrement en TV de manière gracieuse sur plus de 30 chaînes des groupes : France télévisions, TF1, M6, BFM TV, Canal +, NRJ Groupe et sur les réseaux sociaux de RoseUp sur lesquels nous comptabilisons déjà plus de 500 000 vues.
« Je suis très heureuse de cette nouvelle occasion de porter dignement la cause de RoseUp pour une sensibilisation moderne et positive. »
Isabelle Huet, Directrice de RoseUp, présente à la remise du Prix du Festival de la Communication Santé à Deauville, réagissait : « Nous sommes extrêmement fiers de cette récompense qui salue un travail admirable des équipes bien sûr, mais qui montre aussi que ce sujet encore tabou peut être porté avec engagement, beauté et surtout fierté. Je suis donc très heureuse de cette nouvelle occasion de porter dignement la cause de RoseUp pour une sensibilisation moderne et positive.»
Pour découvrir le film de RoseUp : https://www.rose-up.fr/putain-de-maladie/
*Un film réalisé par Gang film et signé par les réalisateurs Capucine Chotard et Christophe Offenstein avec la voix off de Romane Bohringer avec le soutien de La Roche Posay.