Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer Rdv de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer angoisse et stress liés au cancer

RoseUp et Unicancer signent un partenariat stratégique patients

{{ config.mag.article.published }} 3 juin 2024

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

RoseUp Association et Unicancer, la Fédération des Centres de lutte contre le cancer, s’associent pour permettre la réalisation de projets communs à l’attention des femmes touchées par tout type de cancer.

{{ config.mag.article.warning }}

Sophie Beaupère, Déléguée Générale d’Unicancer, Isabelle Huet, directrice de RoseUp et Quitterie Brézillon, directrice de la communication ont signé le 30 mai 2024 un partenariat cadre regroupant plusieurs objectifs : 

  • Entreprendre des actions de plaidoyer et de communication institutionnelle sur des sujets d’intérêt commun ; 
  • Envisager des échanges de copromotion et de relais mutuel de campagnes et initiatives de sensibilisation, dans le cadre de la mise en œuvre des plans de communication respectifs ;
  • Promouvoir « Rose magazine », le seul magazine féminin de société gratuit distribué 2 fois par an à 180 000 exemplaires, qui s’adresse aux femmes touchées par tout type de cancer – et en assurer la diffusion au sein des Centres de lutte contre le cancer ; 
  • Collaborer et relayer les initiatives des deux parties, notamment en matière de prévention secondaire et tertiaire, d’information des patientes dans le cadre de leur parcours de soins et de vie, et d’accompagnement dans leur retour à la vie active. 

RoseUp remercie Unicancer pour sa confiance et son engagement à nos côtés, qui nous permettra d’informer et d’accompagner toujours plus de femmes touchées par tout type de cancer partout en France. 

En savoir plus sur l’engagement d’Unicancer auprès des patients et sur son modèle unique de prise en charge : https://www.unicancer.fr/fr/espace-patients/les-patients-acteurs-de-leur-prise-en-charge/


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Double peineTémoignage

Les oubliées d’Octobre rose : « Je me dis que cet événement me concerne aussi »

TÉMOIGNAGE. Octobre rose, mois symbole de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein, mobilise médias, institutions et grand public. Comment le perçoit-on quand on est une femme touchée par un tout autre cancer ? Manon, touchée par un cancer du système nerveux, soutien l'opération qui bénéficie selon à elle à toutes les personnes malades.

Droits et aidesBon à savoir

Les onco-angels – Pauline d’Orgeval simplifie l’accès à un deuxième avis médical

Après avoir elles-mêmes affronté un cancer ou été aidantes, de nombreuses femmes se lancent dans une nouvelle voie. Entreprenantes, entrepreneuses, elles mènent des actions de solidarité pour rendre la vie des malades plus douce. Rencontre avec Pauline d'Orgeval, créatrice du site Deuxième avis.

14 juillet 2026

Double peineTémoignage

Les oubliées d’Octobre rose : « Pour moi, un cancer est égal à un autre »

TÉMOIGNAGE. Octobre rose, mois symbole de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein, mobilise médias, institutions et grand public. Comment le perçoit-on quand on est une femme touchée par un tout autre cancer ? Entre agacement et solidarité, Silvia, 68 ans, y trouve finalement son compte.

Perte de cheveux, cils et sourcilsBon plan

Les onco-angels – Martine Lebouteiller offre des chapeaux aux femmes qui ont perdu leurs cheveux

Après avoir elles-mêmes affronté un cancer ou été aidantes, de nombreuses femmes se lancent dans une nouvelle voie. Entreprenantes, entrepreneuses, elles mènent des actions de solidarité pour rendre la vie des malades plus douce. Rencontre avec Martine Lebouteiller, fondatrice de l'association Les Chapeaux de Martine.

7 juillet 2026

{{ config.event.all }}
Cancers métastatiquesAtelier

CHANGEMENT D’HORAIRE : Mon parcours Cancer métastatique : Activité Physique Adaptée

Beauté

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

Réflexologie et acupunctureAtelier

Mieux vivre l’hormonothérapie grâce à la réflexologie

Art thérapieAtelier

Atelier Art thérapie