Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

RoseUp repart en campagne avec JCDecaux !

{{ config.mag.article.published }} 15 janvier 2026

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}
© Photo RoseUp

En ce début d'année, RoseUp déploie à nouveau sa campagne nationale en affichage digital partout en France, avec un message fort : "J’ai un cancer et je reste une femme".

Parce qu’avoir un cancer ne fait pas disparaître l’identité, la dignité, les choix ou la voix des femmes.

Cette campagne est dédiée à toutes les femmes que RoseUp informe, accompagne et défend au quotidien, et à toutes celles qui, demain, auront besoin de nous dans leur parcours face à la maladie.

Merci à JCDecaux pour son engagement précieux à nos côtés et pour cette visibilité nationale, essentielle pour nous permettre de toucher toutes les femmes qui en ont besoin.

Ouvrez l’œil, vous risquez de nous croiser près de chez vous !
Envoyez-nous vos photos si vous tombez sur la campagne.


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

Cuisine et nutritionConseil

Comment rester hydratée pendant les traitements même quand boire devient difficile

Quand on a un cancer, on peut vite être déshydratée. Particulièrement si l’on a du mal à s’alimenter ou que l’on ne boit pas suffisamment quand il fait chaud. Astuces et conseils pour boire ce qu’il faut, quand il le faut.

11 juin 2026

Droits et aidesBon plan

Les onco-angels – Jo Guilmain donne un coup de pouce financier aux femmes malades

Après avoir elles-mêmes affronté un cancer ou été aidantes, de nombreuses femmes se lancent dans une nouvelle voie. Entreprenantes, entrepreneuses, elles mènent des actions de solidarité pour rendre la vie des malades plus douce. Rencontre avec Jo Guilmain, créatrice de l'association Mes amis, mes amours.

9 juin 2026

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du poumon : les nouveaux traitements présentés au congrès de l’ASCO 2026

Contrôler la maladie pendant des années, atteindre des patients jusque-là sans option, combiner les mécanismes d'action pour gagner en efficacité : tels sont les espoirs nourris par les résultats présentés au congrès international de cancérologie l'ASCO 2026 (Chicago) pour le cancer du poumon. Tour d'horizon des avancées qui pourraient prochainement changer la vie des patients. 

8 juin 2026

DroitsVidéo

La minute juridique – Fin des indemnités journalières après 3 ans : et après ?

Sylvia est salariée, en arrêt maladie pour un cancer depuis bientôt trois ans. Au terme de cette période, la Sécurité sociale cessera de lui verser ses indemnités journalières. Sylvia craint donc de se retrouver sans revenu. Guillaume Verdier, avocat au barreau de Paris, la rassure et lui explique ses droits.

4 juin 2026

{{ config.event.all }}
Activité physiqueAtelier

Marche nordique adaptée aux personnes touchées par un cancer

Troubles de la mémoire et de la concentrationAtelier

Dispositif trouble de la mémoire et de la concentration

Angoisse et stressAtelier

Tricothérapie

Art thérapieAtelier

Rose Coaching Emploi – Art thérapie – Session 19