Nos chiffres
Les mots de Céline Dupré, la présidente
Merci chers amis de nous permettre d’innover, j’entends par innover rester toujours plus utile pour notre communauté. Trouver des nouveaux formats, mieux interagir, aller chercher celles et ceux qui sont isolés, surprendre, faire réfléchir, interpeller pour mieux informer, mieux accompagner et défendre les droits des femmes atteintes par tout type de cancer et leurs proches !
Cette année 2024 fut riche de nouveaux projets, d’évaluation, d’engagements, de partenariats, d’événements, de présence aux côtés des professionnels de santé, d’échanges avec les autorités pour faire avancer la cause et améliorer le quotidien de toutes ces femmes.
Parmi nos axes de développement, nous avons toujours pensé aux proches que nous savons démunis face à la maladie. Comment les aider ? Vaste sujet… Après les avoir rencontrés et échangé longuement avec eux nous avons conçu l’application RoseApp pour leur permettre d’interagir simplement et naturellement dans le parcours de vie de leur proche malade et de trouver leur juste place (conjoints, parents, enfants, collègues, amis, voisins…).
A peine lancée, des milliers de comptes ont été créés ! Un vrai succès, une vraie fierté pour nous. Les proches peuvent également trouver sur M@ Maison RoseUp des articles et webinaires qui leur sont dédiés. Un p’tit coup de pouce aux aidants et par ricochet à notre communauté.
Nous souhaitions également donner la parole aux femmes pour raconter leur expérience du cancer et apporter de l’espoir à toutes celles qui le traversent avec la 1re saison d’une série de podcast Osons la Vie. C’est chose faite et les retours sont excellents, nous poursuivons la saison 2. Un nouveau format qui relie les femmes entre elles pour mieux partager et se soutenir.
RoseUp c’est aussi un accompagnement en présentiel très apprécié, tellement que nous avons dû agrandir nos locaux à Bordeaux et doubler la surface ! Recherche d’un nouveau lieu dans le centre-ville, travaux, déménagement, réaménagement et… Nouvelle équipe ! Résultat, c’est super beau et toujours aussi cosy, nous pouvons désormais accueillir plus de monde, plus d’ateliers de soins de support et étendre notre impact à plus de bénéficiaires.
Côté rédaction de Rose magazine, nous nous sommes lancés dans une enquête de lectorat, c’est important pour nous de recueillir les feedback de nos lectrices et de nous améliorer pour satisfaire leurs besoins d’information. La bonne nouvelle et qui nous conforte dans notre ligne éditoriale c’est qu’elles sont 94 % à consulter des informations qu’elles ne trouvent nulle part ailleurs et qui les aident à se sentir moins seules. On garde le cap et on muscle la rédaction d’un nouveau journaliste (eh oui un garçon !) qui vient apporter des reportages vidéo pour toute notre info web.
Vous avez dû voir passer des campagnes d’appels à don, des campagnes d’affichage JCDecaux, des campagnes média print et web grâce à nos partenaires média, nous sommes mêmes passés sur France 2 pendant les JO avec notre film À putain de maladie, putain d’association. Impact garanti !
Vous l’avez compris, encore une année bien chargée en émotion bien sûr car c’est notre carburant et en projets passionnants, qui font sens pour notre communauté et moteur d’innovation sociale. Merci du fond du cœur, de la part de toutes celles qui bénéficient gracieusement des actions de RoseUp et qui nous remercient chaque jour à travers des messages poignants. Je vous fais donc passer le message et vous encourage à continuer à nous faire confiance car sans vous rien ne serait possible.
Bien chaleureusement

Céline Dupré
Présidente de RoseUp Association
Le rapport d’activité 2024
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne. Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, avant toute inscription à un atelier merci de prendre rendez-vous auprès de notre équipe pour effectuer votre entretien de première rencontre. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires.
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne.
