Le projet associatif RoseUp
RoseUp accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer dès l'annonce de la maladie, pendant et après les traitements.
Notre ambition
Donner aux femmes atteintes de tout type de cancer les clés pour rester actrices de leur parcours de vie pendant et après la maladie. Leur permettre de rester des femmes avant d’être des patientes, de se sentir moins seule dans cette traversée et de conserver toute leur place dans la société.
Nos valeurs
- Empowerment
- Combativité
- Militantisme
- Bienveillance
- Entraide

Nos missions
Informer
Première réalisation de l’association, Rose magazine est un média engagé, positif, aux formats print et web, conçu par des professionnels. En déplaçant le curseur de la maladie à la vie «avec», il s’adresse aux femmes confrontées à tout type de cancer comme à des femmes à part entière, des citoyennes, des professionnelles, des compagnes et des mères. Un magazine féminin unique au monde, tiré à 180 000 exemplaires et distribué dans les principaux centres et services de cancérologie. Notre communauté en ligne de femmes touchées par un cancer grandit avec plus de 65 000 followers et fidèles contributrices sur nos réseaux sociaux.
Accompagner
Comment répondre aux enjeux de la médecine ambulatoire ? Comment soutenir ces femmes qui se retrouvent isolées face à leur cancer ? Comment lutter contre les effets secondaires et éviter la rechute ?
Chaleureuses et conviviales, les Maisons RoseUp sont des lieux de vie, des parenthèses d’écoute et de bienveillance entre le domicile et l’hôpital. Dans un cadre privilégié, en centre-ville, elles proposent aux femmes accueillies par une équipe professionnelle des ateliers gratuits : beauté, activité physique adaptée, nutrition, retour à l’emploi, éducation thérapeutique, programme cancer métastatique, etc. Un succès : plus de 1 000 femmes trouvent sur place, chaque mois, du soutien et du répit dans chacune de nos Maisons.
Pour accompagner un maximum de femmes sur le territoire, RoseUp a lancé M@ Maison RoseUp en juin 2022, une plateforme en ligne personnalisée et sécurisée proposant un accompagnement humain à distance accessible depuis le site www.rose-up.fr
Défendre les droits
Agréée par le ministère de la Santé et de la Prévention, RoseUp défend les droits des femmes avec conviction, force et sincérité. Depuis le début de l’aventure, nous militons pour faciliter l’accès à l’emprunt des personnes touchées par un cancer. RoseUp porte aussi d’autres sujets auprès des pouvoirs publics, notamment en matière de restes à charge ou d’accès aux traitements médicaux.
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne. Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Paris, avant toute inscription à un atelier merci de prendre rendez-vous auprès de notre équipe pour effectuer votre entretien de première rencontre. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires.
Consultation individuelle avec une diététicienne
Notre onco-diététicienne vous reçoit lors d'une consultation individuelle pour répondre à toutes vos questions concernant votre alimentation.
Rendez-vous avec une socio-esthéticienne
Durant cet atelier, Océane, socio-esthéticienne, vous proposera un échange ou un soin selon vos besoins : conseils sur le maquillage, sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles ; ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins, un massage… Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Informations pratiques : n’hésitez pas à apporter vos crèmes ou vos produits de maquillage lors de cette rencontre. Grâce à son œil expert, Océane pourra encore mieux vous aiguiller et vous dire si vos produits du quotidien sont toujours adaptés à votre peau. Les créneaux disponibles ne sont pas visibles, je vous invite donc à nous contacter par téléphone afin de convenir d'un créneau horaire qui vous convienne.