Tout savoir sur mon parcours de soin
Les ciseaux génétiques, découverte « nobelisée »: un espoir de guérison pour certains cancers
La Française Emmanuelle Charpentier a reçu aujourd'hui le Prix Nobel de chimie en récompense de ses travaux sur CRISPR-Cas9. Cette technique permet de découper et réparer des morceaux d’ADN: un espoir de guérison pour certains cancers en modifiant génétiquement les cellules des patients.
7 octobre 2020
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Le réseau l’Adresse renouvelle son engagement aux côtés de RoseUp
Depuis 2019, l’Adresse soutient RoseUp pendant Octobre Rose, grâce à une opération de panneaux solidaires. En 2024, plus de 20 000€ ont été récoltés.
26 mai 2025
Caroline Mercier devient directrice générale de RoseUp Association
RoseUp est heureuse d’annoncer la nomination de Caroline Mercier au poste de directrice générale.
19 mai 2025
La minute psy – Comment gérer l’attente des résultats ?
Quand on est diagnostiqué d'un cancer, les périodes d'attente de résultats sont récurrentes et parfois difficiles à gérer. Stress, anxiété, peur, angoisse.... les émotions négatives prennent parfois le dessus. Dans cette vidéo, Léonor Fasse, psychologue à Gustave Roussy, donne des conseils pour les apprivoiser.
19 mai 2025
Osons la vie – Sophie accepte de changer de métier
Jusqu’en 2019, Sophie était agricultrice. Associée à son mari, elle était cheffe d’une exploitation fruitière et viticole. A la suite de son opération pour un cancer de l’endomètre, elle n’a plus retrouvé sa mobilité d’avant. Exercer ce métier qu’elle aimait est devenu impossible. A 43 ans, elle a dû se résoudre à changer de voie. Avec une double nécessité : trouver - rapidement - un nouveau travail... et que celui-ci soit compatible avec son handicap.