Focus leucémie myéloïde chronique
« Depuis ma leucémie, je vis dans le présent »
TÉMOIGNAGE. Fabienne, professeur en école élémentaire et mère de deux garçons, apprend en 2018 qu’elle est atteinte d’une leucémie aigüe myéloblastique (LAM). Elle nous raconte son long chemin vers la guérison et rappelle l’importance des dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.
Leucémie Myéloïde Chronique : Mina Daban, chronique d’une mort évitée
TÉMOIGNAGE. Mina Daban, atteinte d'une leucémie myéloïde chronique et condamnée, a croisé le chemin "d'une molécule et d'un médecin extraordinaires". Aujourd'hui guérie et présidente de LMC France, elle témoigne.
Leucémie myéloïde chronique : quand vivre devient possible…
La leucémie myéloïde chronique grâce à la thérapie ciblée est devenue une maladie chronique, compatible avec une vie quasiment normale. Une seule condition: suivre le traitement à la lettre !
12 mai 2015
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026
Championnats de France d’aviron indoor : 56 femmes de la Maison RoseUp Paris relèvent le défi Avirose
Le 31 janvier prochain, Paris accueillera les Championnats de France d’aviron indoor, organisés par la Fédération Française d’Aviron. Depuis quelques années, une section “Sport santé” a été mise en place : l’Avirose, adapté aux femmes touchées par le cancer.
20 janvier 2026