Focus leucémie myéloïde chronique
« Depuis ma leucémie, je vis dans le présent »
Fabienne, professeur en école élémentaire et mère de deux garçons, apprend en 2018 qu’elle est atteinte d’une leucémie aigüe myéloblastique (LAM). Elle nous raconte son long chemin vers la guérison et rappelle l’importance des dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.
Leucémie Myéloïde Chronique : Mina Daban, chronique d’une mort évitée
Mina Daban, atteinte d'une leucémie myéloïde chronique et condamnée, a croisé le chemin "d'une molécule et d'un médecin extraordinaires". Aujourd'hui guérie et présidente de LMC France, elle témoigne.
Leucémie myéloïde chronique : quand vivre devient possible…
La leucémie myéloïde chronique grâce à la thérapie ciblée est devenue une maladie chronique, compatible avec une vie quasiment normale. Une seule condition: suivre le traitement à la lettre !
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.
Et si vous faisiez équipe avec vos proches pendant votre cancer ?
RoseApp c’est une appli gratuite créée par RoseUp, qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches dans un espace d’échange et d’entraide.