Pénurie de médicaments
Pénuries de médicaments : « Il manque un pilote dans l’avion »
Antibiotiques, cortisone, anti-nausées, produits d’anesthésie et même des anticancéreux, le nombre de médicaments en tension ou en rupture de stocks ne cesse de croître. Pourquoi ? Les explications du Pr Bruno Bonnemain, vice président de l’Académie de pharmacie.
10 février 2023
Anti-cancéreux en rupture de stock : info ou intox?
Le médicament est une arme démagogique puissante. Que l’on parle de son prix ou de son manque, il cristallise les passions et garantit un bel écho médiatique. Une controverse simpliste « paie » toujours mieux qu’une analyse documentée. Ainsi, la polémique récente sur « les pénuries d’anti-cancéreux » qui a provoqué une vague de panique chez les malades. La réalité ? Aujourd’hui aucun médicament anti-cancereux n’est manquant dans les pharmacies des hôpitaux. Enquête.
22 septembre 2020
Génériques : durcissement des conditions de non-substitution
Depuis le 1er janvier, les conditions pour se voir délivrer un médicament princeps plutôt que son générique se sont durcies. On fait le point.
17 janvier 2020
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Pendant votre cancer, faites équipe avec vos proches grâce à RoseApp
Quand elle a appris son cancer, Corinne a téléchargé RoseApp, l'appli gratuite qui lui permet de faire équipe avec ses proches durant ce parcours de vie.
25 avril 2025
Cancer : comment bien choisir sa mutuelle
Avez-vous une mutuelle à la mesure de vos besoins ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez sans doute adapter vos garanties ou changer de complémentaire. Nous avons mené l’enquête pour vous aider à faire les bons choix. Suivez le guide!
21 avril 2025
Osons la vie – Justine accepte de tourner la page du cancer
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2020, alors qu’elle était enceinte, Justine a subi de lourds traitements tout en menant sa grossesse à terme. Un parcours éprouvant qui l’a changé, et qui dure encore 4 ans après. Car elle est encore sous hormonothérapie et sous surveillance rapprochée. Si elle est de nature optimiste, “tourner la page du cancer” reste difficile pour elle.
Tout savoir sur la biopsie
En cas de suspicion de cancer, cet examen permet de confirmer ou non la présence d’une tumeur.
17 avril 2025