Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils Rdv de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer angoisse et stress liés au cancer

Série toi; le cancer & moi

Vie sentimentale et sexualitéTémoignage

Mon copain, le cancer et moi – « Nos balades étaient des moments privilégiés »

TÉMOIGNAGE. Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Romane, diagnostiquée d'un lymphome de Hodgkin à 26 ans, cette épreuve a été l'occasion de vivre des moments privilégiés avec Marc, son petit ami.

Relation avec les prochesTémoignage

Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »

TÉMOIGNAGE. Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.

Relation avec les prochesTémoignage

Ma femme, le cancer et moi – « On sait exactement ce que l’autre a vécu »

TÉMOIGNAGE. Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Marjory, il a renforcé ses liens avec sa femme, Pascale, qui venait elle-même de traverser cette épreuve.

Relation avec les prochesTémoignage

Ma fille, le cancer et moi – « C’était ma force »

TÉMOIGNAGE. Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Isabel, il a renforcé ses liens avec sa fille, Philippine, dont le soutien a été indéfectible pendant la maladie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

L’actu RoseUpsérie toi; le cancer & moi

Doublement des franchises médicales : ne nous trompons ni de combat, ni de cible !

Le gouvernement veut doubler le plafond des franchises médicales et cible ouvertement les patients qui achètent plus de 50 boîtes de médicaments par an ou consultent plus de 25 fois. Derrière ce discours sur la « responsabilisation », ce sont en réalité les malades chroniques, et en premier lieu les personnes touchées par un cancer, qui vont payer le prix fort. RoseUp alerte : cette mesure ne responsabilise personne, elle punit des patients qui n'ont pas le choix.

23 juillet 2026

L’actu RoseUpsérie toi; le cancer & moi

Toxicités liées au 5-FU : ce que RoseUp a porté auprès de la HAS, et ce qu’elle en a retenu

Le 5-FU, une des chimiothérapies les plus prescrites en France, peut provoquer des toxicités sévères chez les patients dont l'enzyme DPD fonctionne mal. Un dépistage sanguin obligatoire existe déjà mais la HAS a voulu savoir si une analyse génétique complémentaire devait, elle aussi, devenir systématique. RoseUp a donné son avis. Voici ce que la Haute Autorité de santé en a retenu.

23 juillet 2026

Double peineTémoignage

Les oubliées d’Octobre rose : « Je me suis sentie très seule »

TÉMOIGNAGE. Octobre rose, mois symbole de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein, mobilise médias, institutions et grand public. Comment le perçoit-on quand on est une femme touchée par un tout autre cancer ? Christine, touchée par une tumeur neuroendocrine, s'est sentie rejetée par le mouvement.

Thérapies ciblées et ADCDécryptage

Tout savoir sur les ADC : qu’est-ce que c’est, comment ça marche, quels sont les effets secondaires…

Les traitements par anticorps conjugués (ADC) combinent la précision d'une thérapie ciblée à la puissance d'une chimiothérapie. Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi entraînent-ils malgré tout des effets secondaires ? Pour quels cancers sont-ils utilisés aujourd'hui ? On vous explique tout.

21 juillet 2026