Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer Rdv de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer détente et bien-être perte de cils liée au cancer maquillage des cils

Série toi; le cancer & moi

Vie sentimentale et sexualitéTémoignages

Mon copain, le cancer et moi – « Nos balades étaient des moments privilégiés »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Romane, diagnostiquée d'un lymphome de Hodgkin à 26 ans, cette épreuve a été l'occasion de vivre des moments privilégiés avec Marc, son petit ami.

Relation avec les prochesTémoignages

Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.

Relation avec les prochesTémoignages

Ma femme, le cancer et moi – « On sait exactement ce que l’autre a vécu »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Marjory, il a renforcé ses liens avec sa femme, Pascale, qui venait elle-même de traverser cette épreuve.

Relation avec les prochesTémoignages

Ma fille, le cancer et moi – « C’était ma force »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Isabel, il a renforcé ses liens avec sa fille, Philippine, dont le soutien a été indéfectible pendant la maladie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Actualité

RoseUp s’affiche dans le métro parisien … sur les écrans digitaux !

A partir du 17 mars, le métro parisien devient notre terrain de jeu ! Avec le soutien de MediaTransport, RoseUp déploie une campagne digitale pleine de sens et d’espoir avec un message vibrant : “Face aux cancers, osons la vie !”

14 mars 2025

LymphœdemeActualité

Reste-à-charge : “Le lymphoedème, c’est plus de 300€ par an à vie !”

Séquelle de la chirurgie du cancer, le lymphoedème ne pèse pas seulement sur le moral des personnes qui en souffrent. Leur portefeuille aussi s'en retrouve alourdi. Le Dr Vignes, expert mondial de cette pathologie chronique, nous explique à quel point.

12 mars 2025

HormonothérapieTout savoir sur

Tout savoir sur l’hormonothérapie

L’hormonothérapie permet de réduire le risque de récidives des cancers hormono-dépendants, notamment après un cancer du sein. Comment ça marche, qui peut en bénéficier, quels sont les effets secondaires ? On fait le point.

10 mars 2025

Reconstruction mammaireTémoignages

« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Blandine, c’est une réinvention

Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein droit, en 2021, Blandine a eu une reconstruction par implant qui s’est révélée si douloureuse qu’elle n’a plus voulu de poitrine du tout et souhaitait bénéficier d’une reconstruction à plat. Elle a dû batailler faire valider son choix…