Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils Rdv de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer angoisse et stress liés au cancer

Droits et aides : rencontre avec des assistantes sociales

10 mars 2025

Bordeaux

11h00 - 12h30

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Droits et aides : rencontre avec des assistantes sociales

10 mars 2025 • 11h00 - 12h30

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

{{ config.mag.article.warning }}

Depuis votre cancer, vous vous posez des questions sur vos droits : RQTH, invalidité, accès santé, retour à domicile après une hospitalisation …?

Venez poser vos questions à Julie Desoutter et Catherine Beaupigny-Bongiraud, assistante sociale de la CARSAT (caisses d’assurance retraite et de la santé au travail). Leur rôle est de vous renseigner sur vos droits et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, et de vous accompagner dans vos démarches administratives.

Si vous n’êtes jamais venue à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

10 mars 2025

Bordeaux

11h00 - 12h30

{{ config.event.expired }}
{{ config.event.confirm.cancel }} {{ config.event.confirm.ask }}

Droits et aides : rencontre avec des assistantes sociales

10 mars 2025 • 11h00 - 12h30

{{ config.notifications.success.title }}

{{ config.notifications.success.description }}

{{ config.notifications.failure.title }}

{{ config.notifications.failure.description }}

Découvrez l'appli RoseApp

RoseApp est une application gratuite qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches. Avec RoseApp, faites équipe avec votre famille, vos amis, vos collègues... dans un espace bienveillant d’échange et d’entraide pour mieux vivre la maladie au quotidien. Téléchargez RoseApp dès maintenant et créez un véritable cercle de soutien sur votre smartphone !

{{ config.event.all }}
Réflexologie et acupuncture

Rendez-vous de réflexologie plantaire

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Atelier Emploi : CV et lettre de motivation

Beauté

Rendez-vous avec une socio-esthéticienne

Vie sentimentale et sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

Tristesse et dépressionComprendre

Reconnaître et soigner la dépression liée au cancer

Entre un quart et un tiers des personnes soignées pour un cancer traversent une phase de dépression. Et le chiffre augmente encore pour celles qui subissent une rechute métastatique. La double peine. Et un double combat à mener pour elles. Mais la bataille contre la maladie psychique peut se gagner !

25 août 2026

ImmunothérapiesAvancée

Cancers gynécologiques : ce qui change dans la prise en charge des patientes en 2026

À l’occasion de septembre turquoise, on fait le point sur les nouveaux traitements disponibles pour les femmes touchées par un cancer gynécologique en 2026 et les évolutions du parcours de soin. Cette année, l'immunothérapie et les thérapies ciblées se distinguent. On vous explique qui est concerné et ce que ça change concrètement pour les patientes.

20 août 2026

RelaxationTout savoir sur

Tout savoir sur l’hypnose : bienfaits face au cancer, déroulement d’une séance et choix du praticien

En accédant à un état modifié de conscience, ce soin de support permet de soulager certains effets secondaires des traitements. Lesquels ? Comment se déroule une séance ? Est-ce sans danger ? On vous explique tout.

18 août 2026

Facteurs de risque et préventionIls alertent

Ça m’énerve ! : « Agissons sur les causes environnementales des cancers »

Chimiste, toxicologue, spécialiste dans l’évaluation des risques sanitaires, et lanceur d’alerte, André Cicolella a cofondé, en 2009, l'association Réseau environnement santé (RES). Il plaide en faveur d'un Octobre rose qui, au-delà de la sensibilisation au dépistage, mettrait en avant les causes environnementales du cancer du sein.

13 août 2026