Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Cancer au féminin : ces hommes qui nous trouvent sexy…

{{ config.mag.article.published }} 12 juin 2015

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Séduisante, attirante, des mots qu’avec la maladie et les traitements vous pensez ne plus mériter. Erreur. Oui, telle que vous êtes, vous êtes toujours désirable. Parole d’hommes !

{{ config.mag.article.warning }}

En rémission aujourd’hui, Sandra est encore tout émue quand elle se rappelle la fois où, la découvrant sans sa perruque, Cédric lui a dit : « Tu es sublime. » Elle ne s’attendait pas à un compliment aussi fort et, pour elle alors en pleine chimiothérapie, tellement incongru : « Ça ne pouvait pas s’appliquer à la fille que je voyais dans la glace ! » Dix ans après son cancer, Krystel aussi reste bluffée par le regard que son petit copain de l’époque a porté sur elle au fil de son long parcours : « Je n’avais plus que la peau sur les os, le teint verdâtre et la boule à zéro. Franchement, j’étais à fuir ! Mais lui n’a jamais cessé de m’aimer, de me trouver désirable, de me le dire et de me le montrer. Être encore vue comme une femme a été hyperimportant, mais je ne m’explique toujours pas comment il pouvait avoir envie de moi. » Cette question, Estelle l’a carrément posée un soir à son compagnon, obtenant du tac au tac cette réponse, d’une franche et virile sobriété : « Tu me fais bander ! » Mystère du désir masculin… Seul moyen de le décrypter : pousser dans leurs retranchements les principaux concernés.


Loïc, 41 ans, informaticien, marié depuis dix-huit ans trouve sa femme sexy malgré le cancer
Loïc, 41 ans, informaticien, marié depuis dix-huit ans

 

« Cette femme, c’est mon épouse. Je ne pouvais pas ne pas l’aimer ! »

 

 


Cédric, 29 ans, informaticien, en couple depuis cinq ans trouve sa femme toujours aussi sexy malgré le cancer
Cédric, 29 ans, informaticien, en couple depuis cinq ans

 

« Avec ou sans cheveux, ça ne changeait rien, je la trouvais toujours aussi belle »

 

 


Stéphane, 40 ans, banquier, marié depuis douze ans, toujours amoureux de sa femme malgré le cancer
Stéphane, 40 ans, banquier, marié depuis douze ans

 

 

« J’ai trouvé sa cicatrice toute jolie »

 

 


Gérard, 65 ans, consultant dans l’événementiel, marié depuis vingt-deux ans, toujours amoureux de sa femme malgré les traitements
Gérard, 65 ans, consultant dans l’événementiel, marié depuis vingt-deux ans

 

 

« Dans l’intimité, la chimie est restée la même »


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

59:29

Relation avec les proches {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire dédié aux proches – Trouver ma place

Vous accompagnez un proche touché par un cancer ? Vous aimeriez l'aider et l'accompagner mais ne savez pas quelle attitude adopter, ni quels mots employer ? Durant ce webinaire, Hélène de la Ménardière, notre onco-psychologue, vous aide à trouver votre place.

25 juillet 2024

46:11

Relation avec les proches {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire dédié aux proches – Accompagner une personne touchée par un cancer

Vous accompagnez un proche touché par un cancer et vous avez peur d'être maladroit, vous ne savez pas comment lui proposer votre aide, quand prendre de ses nouvelles ? Valérie, notre patiente partenaire, vous conseille en partant de sa propre expérience de malade.

25 juillet 2024

Relation avec les prochesQuestion/Réponse

Cancer et psycho : « Comment faire comprendre à mes proches que je ne veux pas parler de la maladie ? »

Depuis qu'elle leur a annoncé son cancer, les amis de Kate ne lui parlent plus que de ça : où en sont ses traitements, a-t-elle des effets secondaires... Elle sait qu'ils s'inquiètent pour elle mais elle aimerait parler d'autre chose quand elle les voit. Comment leur faire comprendre sans les froisser ? Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l’hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

17 juin 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024

{{ config.event.all }}

En ligne

Troubles de la sexualitéAtelier

Atelier Café Sexo : la libido solo pour se retrouver

22 août 2024 • 11h00 - 12h00

Thème du jour : la masturbation. Notre sexologue vous expliquera comment les plaisirs solitaires peuvent vous aider à vous réapproprier votre corps, à redécouvrir vos désirs et relancer votre libido. Cet atelier vous ai proposé en petit groupe, micros allumés pour des échanges facilités. La caméra pourra être allumée ou éteinte, en fonction de votre souhait.

En ligne

Vie sentimentale et sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

22 août 2024 • 12h30 - 13h00

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.

En ligne

Vie sentimentale et sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

22 août 2024 • 13h00 - 13h30

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.