{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire sourcils se coiffer après un cancer maquillage des cils emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Témoignage > « C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Épisode 3 : Pour Cyrille c’est un adorable chat

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Épisode 3 : Pour Cyrille c’est un adorable chat

En plein traitement, on vous a fait un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Cyrille. Le jour de son 48ème anniversaire, son mari et ses amis lui ont offert le chat dont elle rêvait depuis des années.

Enfant, j’ai toujours eu des chats, et avec mes deux fils et mon mari, nous parlions d’en adopter un depuis des années. Et puis, en février 2019, j’ai appris que j’avais un cancer du sein métastatique. J’ai attaqué la chimio tout de suite. Le début de mon traitement a coïncidé avec ma fête d’anniversaire. Pour mes 48 ans, mon mari et moi avions invité quatre de mes meilleurs amis à venir passer le weekend à la maison. Nous habitons dans le bordelais. Ils sont arrivés de Toulouse en voiture le vendredi soir, veille du jour J, en me disant « Désolé, ton cadeau ne peut pas attendre, on doit te le donner maintenant ». J’étais forcément intriguée, d’autant plus qu’ils ne m’avaient pas demandé ce qui me ferait plaisir. Une grosse boîte à chaussure à tiroir, emballée dans du papier cadeau, a atterri alors sur mes genoux. En tirant doucement sur le tiroir, j’ai entendu « miaou miaou ». Et là, je l’ai vu ! Un chaton Main Coon, avec de grandes oreilles, adorable.

Un symbole d’amitié et d’amour

Pour l'aider à traverser l'épreuve du cancer, Cyrille a reçu un cadeau extraordinaireJ’ai fondu en larmes, de joie et de surprise ! Dans la journée, mon meilleur ami était allé jusqu’à Perpignan pour aller la chercher chez l’éleveur et la ramener à la maison. Nous lui avons donné le nom d’un cépage : Syrah. C’était tout trouvé pour une chatte qui allait vivre dans une région viticole réputée pour ses AOC !  C’était un cadeau d’autant plus touchant que mes amis et ma famille y avaient pensé en même temps, pour la même raison. Un animal pour m’accompagner au long de mon traitement, pour adoucir les moments pas toujours faciles à passer, sachant que j’allais être souvent seule à la maison parce que les enfants étaient déjà grands.

J’ai eu la chance que ce soit une petite chatte très câline. Elle se lovait dans mon cou, elle ronronnait, et cela me faisait un bien fou !  Aujourd’hui, la maladie est en sommeil, je suis en réponse métabolique complète. Mais je reste sous hormonothérapie (à vie) et en thérapie ciblée. Syrah est maintenant adulte, et nous en sommes tous gaga ! Elle fait partie des belles surprises qui me sont arrivées durant ce cancer. Un magnifique symbole d’amitié et d’amour.

À LIRE : Retrouvez tous les épisodes de notre série « C’est quoi votre plus beau cadeau ? »

Propos recueillis par Christelle Laffin

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

5 décembre 2022

Témoignage

Alexandra, Jeannette et le père Noël

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}