Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Série plus beau cadeau

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Sophie, c’est une amitié force 3

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Sophie. A la veille de chacune de ses chimios, elle a reçu un colis de ses trois meilleures amies.

Tatouage sur cicatriceTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Méline, c’est un tatouage

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Meline. Alors qu’elle fait une pause hormono pour avoir un enfant, son conjoint lui paie un tattoo. Elle en rêvait et elle sait exactement quel motif elle veut encrer sur sa peau.

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Pauline, c’est un tee-shirt doudou

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Pauline. L’une de ses meilleures amies lui a donné un tee-shirt cousu d’amour…

Vie sentimentale et sexualitéTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Emma, c’est une soirée avec son premier amour 

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Emma. En convalescence chez ses parents, elle reçoit la visite de son premier amour. Une surprise qui va rebooster sa féminité… 

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Élodie, c’est un bracelet infiniment précieux

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Élodie. Un jour de chimio, veille de son 40ème anniversaire, son équipe de soignantes lui a offert un bijou très symbolique.

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Chloé c’est un coussin de mots doux

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Chloé. Atteinte d’un cancer triple négatif, elle a reçu une magnifique housse de coussin remplie de délicates attentions.

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Cyrille c’est un adorable chat

En plein traitement, on vous a fait un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Cyrille. Le jour de son 48ème anniversaire, son mari et ses amis lui ont offert le chat dont elle rêvait depuis des années.

Relation avec les prochesTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Barbara c’est une poupée au superpouvoir

En plein traitement, on vous a fait un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Barbara. Le jour de son 38ème anniversaire, à l’hôpital, le personnel soignant lui a offert une figurine de super-héroïne.

ParentalitéTémoignages

« C’est quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Caroline c’est un calendrier très spécial !

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Caroline. Juste avant sa première séance de chimio, sa fille de 14 ans lui a offert un calendrier… extra-ordinaire.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Bon à savoirReportages

Touché(e) par un cancer ? Votre pharmacien peut vous aider !

De l’annonce de la maladie au stade de la rémission, le pharmacien est un interlocuteur privilégié dans votre parcours de soins. Accessible, proche, il est présent six jours sur sept et sans rendez-vous !

30 mai 2024

L’actu RoseUpsérie plus beau cadeau

Les députés s’intéressent aux difficultés financières des femmes atteintes de cancer du sein

À l'occasion de la journée nationale d'action pour la santé des femmes, RoseUp réagit sur la question des restes à charge subis par les femmes atteintes de cancer du sein.

28 mai 2024

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024