{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire sourcils se coiffer après un cancer maquillage des cils emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Épisode 1 – Défendre vos droits : Allocation aux Adultes Handicapés

Épisode 1 – Défendre vos droits : Allocation aux Adultes Handicapés

Date d’entrée en vigueur de la réforme de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) : une vraie douche froide pour celles qui l’attendent !

{{ config.mag.categories }}
L’actu RoseUp

Le 3 janvier 2023, RoseUp a écrit au Président de la République, Emmanuel Macron, au sujet de la réforme de l’AAH qui concerne de nombreuses femmes touchées par le cancer et qui sont limitées dans leur activité professionnelle ou incapables de travailler à cause de leur maladie. 

La réforme votée en juillet 2022 a constitué un grand pas en faveur de l’égalité homme-femme et elle a suscité beaucoup d’espoir. Cependant, le décret d’application récemment publié en fixe l’entrée en vigueur au 1er octobre 2023, soit 15 mois après le vote de la loi, ce qui est vécu comme une douche froide par les femmes et suscite l’incompréhension.

Dans ce courrier, RoseUp sollicite l’intervention du Président de la République @Emmanuel Macron afin que les services de Madame @Geneviève Darrieussecq puissent mettre tout en œuvre pour réduire ce délai. 

Mobilisez-vous à nos côtés : si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au Président de la République, en utilisant le même modèle de lettre joint.  

Retrouvez le témoignage poignant de Karine : depuis que son cancer est devenu chronique, elle ne peut plus travailler. L’AAH lui permettrait de préserver son autonomie mais elle lui est refusée en raison des revenus de son conjoint. Une décision qui la met dans une situation difficilement supportable…

https://www.rose-up.fr/magazine/cancer-allocation-adulte-handicape-deconjugalisation-aah-temoignage-karine/

RoseUp est là, tous les jours pour toutes les femmes !

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

30 janvier 2023

L’actu RoseUp

Cancer et travail : la route est encore longue !

30 janvier 2023

Décryptage

Que deviennent les déchets cytotoxiques ?

30 janvier 2023

L’actu RoseUp

Cancer et travail : la route est encore longue !

30 janvier 2023

Décryptage

Que deviennent les déchets cytotoxiques ?

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}