Le 3 janvier 2023, RoseUp a écrit au Président de la République, Emmanuel Macron, au sujet de la réforme de l’AAH qui concerne de nombreuses femmes touchées par le cancer et qui sont limitées dans leur activité professionnelle ou incapables de travailler à cause de leur maladie.
La réforme votée en juillet 2022 a constitué un grand pas en faveur de l’égalité homme-femme et elle a suscité beaucoup d’espoir. Cependant, le décret d’application récemment publié en fixe l’entrée en vigueur au 1er octobre 2023, soit 15 mois après le vote de la loi, ce qui est vécu comme une douche froide par les femmes et suscite l’incompréhension.
Dans ce courrier, RoseUp sollicite l’intervention du Président de la République @Emmanuel Macron afin que les services de Madame @Geneviève Darrieussecq puissent mettre tout en œuvre pour réduire ce délai.
Mobilisez-vous à nos côtés : si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au Président de la République, en utilisant le même modèle de lettre joint.
Retrouvez le témoignage poignant de Karine : depuis que son cancer est devenu chronique, elle ne peut plus travailler. L’AAH lui permettrait de préserver son autonomie mais elle lui est refusée en raison des revenus de son conjoint. Une décision qui la met dans une situation difficilement supportable…
RoseUp est là, tous les jours pour toutes les femmes !