{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer sourcils maquillage des cils cancer métastatique reflexologie plantaire cancer du sein effets secondaires des traitements du cancer emploi et cancer se coiffer après un cancer témoignage autour du cancer rose coaching emploi socio-coiffure traitement du cancer apa estime de soi sophrologie nutrition relaxation

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Conseil > Q/R Cancer et parentalité : « Mon fils régresse. Dois-je m’inquiéter ? »

Q/R Cancer et parentalité : « Mon fils régresse. Dois-je m’inquiéter ? »

Nicole Landry-Dattée, psychanalyste et auteur du livre « Ces enfants qui vivent le cancer d’un parent » répond à vos questions concernant vos enfants face au cancer. Aujourd’hui, elle conseille Brigitte.

Brigitte : Mon fils a 6 ans. Depuis que je lui ai annoncé que j’ai un cancer, il se remet à faire pipi au lit. Dois-je m’inquiéter ?

Nicole Landry-Dattée, psychanalyste et auteur du livre « Ces enfants qui vivent le cancer d’un parent » répond à vos questions - roseupassociation - rosemagazineNicole Landry-Dattée : Le pipi au lit est un symptôme du mal-être de votre enfant. Cela peut aussi se traduire par des difficultés à s’endormir, des cauchemars, des troubles alimentaires, des mauvaises notes à l’école… L’enfant peut aussi avoir un comportement dépressif : se retirer dans son coin…

Ces signes ne doivent pas vous inquiéter s’ils sont transitoires, c’est-à-dire s’ils ne s’installent pas dans le temps. Votre enfant a besoin d’assimiler cette mauvaise nouvelle et c’est tout à fait normal. Il faut le laisser “digérer” l’information et exprimer ce bouleversement. Dans le cas de votre enfant, c’est en faisant pipi au lit. Pour l’aider, vous pouvez lui signifier que vous avez compris qu’il y a peut-être quelque chose qui l’inquiète, lui redonner des explications et le rassurer sur le fait qu’on lui dira la vérité au fur et à mesure.

Si le comportement de votre enfant perdure, voire que les symptômes s’aggravent, dans ce cas, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un psychologue.

Propos recueillis par Emilie Groyer

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

19 décembre 2022

Enquête

Guérir est un long voyage

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}