Pamplemousse, complément alimentaire de curcuma, huile essentielle de lavande... Risquent-ils d'interagir avec les traitements du cancer ? Réponse d'une experte.
Phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires…, vous avez recours à ces pratiques complémentaires pour vous soulager de certains effets secondaires des traitements du cancer ? Ou pour leurs propriétés réputées anti-cancéreuses ? Ces substances ne sont pourtant pas toujours inoffensives et peuvent interagir avec certains médicaments.
Le Dr Véronique Pelagatti, pharmacienne à l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole, répond à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet pour que vous puissiez profiter de leurs bienfaits sans risque.
Elle vous alerte également sur certains aliments et boissons, comme le jus de pamplemousse, à éviter pendant les traitements.

À LIRE AUSSI : Testez vos connaissances sur les aliments à éviter quand on a un cancer en lisant notre Vrai/Faux. Et pour en savoir plus sur les compléments alimentaires de millepertuis, desmodium, curcuma et ginseng, c’est par ici.
Rédactrice en chef du site web de Rose magazine.
Titulaire d'un doctorat en biologie, Emilie a travaillé 10 ans dans le domaine des brevets en biotechnologie avant d'opérer une reconversion dans le journalisme.
Elle intègre la rédaction de Rose magazine en 2018. Sa spécialité : vulgariser des sujets scientifiques pointus pour les rendre accessibles au plus grand nombre.