Compléments alimentaires
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir sur le millepertuis, le desmodium, le curcuma et le ginseng
Que ce soit par pallier des carences, donner un coup de pouce à son système immunitaire ou encore lutter contre la fatigue, il peut être tentant de prendre des compléments alimentaires de phytothérapie. Il faut toutefois être prudent avec ces gélules d’apparence anodine, surtout quand on a un cancer. Démonstration avec 4 plantes couramment utilisées.
On en pense quoi… des compléments alimentaires ?
Poudre de collagène, gommes à la vitamine C, gélules de probiotiques… Ces produits qui promettent une peau radieuse et des cheveux brillants vous tentent … Mauvaise idée pendant les traitements ! On vous explique.
Bien gérer sa thérapie orale
Chimiothérapies, thérapies ciblées, hormonothérapies… près de 80 traitements anticancéreux se prennent aujourd’hui sous forme de cachets ou de gélules, à domicile et en toute autonomie. Pratique ? Oui et non, car les thérapies orales demandent rigueur et sens de l’anticipation. Nos antisèches pour éviter oubli et prise de tête.
Les compléments alimentaires à base de curcuma déconseillés aux personnes traitées pour un cancer
Parce que le curcuma interagit avec certains médicaments comme les anti-cancéreux, les personnes sous traitements doivent limiter sa consommation, notamment sous forme de compléments alimentaires. C'est ce que révèle un rapport de l'Anses.
On en pense quoi… des probiotiques ?
Quand les traitements du cancer perturbent l’équilibre intestinal, certaines pensent aux probiotiques pour le restaurer. Mais est-ce vraiment faire une fleur à votre flore ?
Cancer et nutrition : « Consommer du curcuma peut-il m’aider à lutter contre le cancer ? »
Mathilde est atteinte d'un cancer. Elle a entendu dire que le curcuma peut réellement l'aider à lutter contre son cancer. Mythe ou réalité ? Le Dr Bruno Raynard, responsable du service Nutrition de Gustave Roussy, répond à sa question.
Interactions médicamenteuses : « Ce n’est pas parce que c’est naturel que ça ne peut pas faire de mal »
De plus en plus de malades touchés par un cancer recourent à des plantes ou des compléments alimentaires, souvent sans en informer leur médecin. Ces substances ne sont pourtant pas toujours inoffensives. Le Dr Véronique Pélagatti, pharmacienne à l'Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole, œuvre à informer les patients sur les risques qu’ils prennent sans le savoir...
Cancer et nutrition : « Puis-je prendre des compléments alimentaires pendant mes traitements »
Marc est sous traitement pour un cancer de l’œsophage et a peur d'avoir des carences. Il aimerait prendre des compléments alimentaires. D'autant plus qu'on lui a dit que cela pouvait augmenter l’efficacité des traitements. Qu'en est-il ? Le Dr Bruno Raynard, chef de l’unité transversale de diététique et de nutrition de l’Institut Gustave-Roussy, le conseille.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Huit séries « feel good »
Antidotes à la sinistrose, dérivatifs universels pour échapper à son quotidien de malade, les fictions télé ont des propriétés multiples souvent plébiscitées par nos lectrices. Face à une offre aujourd’hui pléthorique, lesquelles recommandent-elles ? On leur a posé la question.
Cancer : faut-il se protéger des UV toute l’année ?
Quand on est en traitement de cancer, la réponse est oui, même en hiver. Mais l'indice 30 est-il suffisant ? Et que valent les nouvelles crèmes de jour avec SFP ? On répond à toutes vos questions.
« La médecine holistique n’a pas sauvé Elle Macpherson de son cancer »
Elle Macpherson, top model des années 80, a révélé être en rémission d’un cancer du sein depuis 7 ans grâce à la médecine alternative. Est-ce vraiment le cas ? On a demandé au Pr Mahasti Saghatchian, oncologue à l’hôpital américain de Paris.
Prenez votre dossard solidaire aux couleurs de RoseUp !
Vous souhaitez vous engager dans un évènement sportif et solidaire ? Courez le semi-marathon ou le marathon de Paris 2025 aux couleurs de RoseUp grâce à votre dossard solidaire !