Problèmes de fertilité
Certains traitements contre le cancer affectent le fonctionnement des ovaires. Heureusement, des techniques destinées à préserver la fertilité existent. Congélation d’ovocytes, cryopréservation du tissu ovarien, MIV… On vous dit tout ce qu’il faut savoir.
Mamans miracles – Sandrine, « S’il fallait le refaire, je ne changerais rien »
TÉMOIGNAGE. Devenue stérile suite à un lymphome de Hodgkin à l’âge de 23 ans, Sandrine a pu donner naissance à ses jumeaux, Léa et Hugo, grâce à une bonne dose de persévérance et une prouesse médicale : la greffe de tissu ovarien.
Mamans miracles – Claudy : « Mon bébé est né par MIV »
TÉMOIGNAGE. Claudy souffre d'un cancer du sein hormonodépendant. Les traitements risquant de la rendre stérile, on lui propose un prélèvement d'ovocytes. Problème : impossible dans son cas de stimuler ses ovaires à cause des hormones qui risquent d'aggraver son cancer. Les médecins de l'hôpital Antoine-Béclère tentent une MIV, une première mondiale en oncologie. La réussite s'appelle Jules.
Mamans miracles – « Je ne voulais pas lâcher ce désir d’enfant »
TÉMOIGNAGE. Marion, maman d’un petit Tom de 3 ans, vient tout juste de se marier et imagine agrandir sa famille quand elle apprend à la fois son cancer et sa très probable stérilité. Nous sommes alors en 2010 et elle a 27 ans…
Mamans miracles – Quand cancer et grossesse cohabitent
TÉMOIGNAGE. Quand cancer et grossesse cohabitent, quand la mort frôle la vie d’aussi près, restent l’amour et le courage. Immenses et farouches. Récits.
Devenir mère pendant ou après le cancer : la vie malgré la maladie
Prélèvement de tissu ovarien, cryopréservation, FIV, aménagement des traitements... Une véritable révolution est en marche. Donner la vie malgré la maladie n'est plus irréaliste..
Cancer et grossesse : donner la vie pendant les traitements
Il y a une dizaine d’années, découvrir un cancer chez une femme enceinte signifiait quasi systématiquement l’interruption de la grossesse. Aujourd’hui, le réseau Cancer associé à la grossesse, unique en Europe, change la donne.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Maman solo et cancer – « J’ai dû recourir aux Restos du cœur »
TÉMOIGNAGE. Élever un ou plusieurs enfants seule n’est pas une mince affaire. Lorsque le cancer s’impose dans l’équation, cela devient un véritable tour de force. Entre galères et charge mentale, amour et colère, sororité et système D, Marie, 39 ans et mère célibataire, nous raconte sa descente aux enfers financière et comment elle s'en est sortie.
Tout savoir sur le lymphoedème
Depuis votre cancer, vous avez constaté que votre bras, ou votre jambe, a gonflé ? Vous souffrez peut-être d'un lymphœdème. C'est quoi ? Quelle en est la cause ? Comment le soigner ? Qui consulter ? On répond à toutes vos questions.
16 septembre 2025
FAKE NEWS – La Russie prétend avoir trouvé un vaccin contre le cancer 100% efficace et gratuit
L'information s'est propagée comme une trainée de poudre : la Russie aurait trouvé un vaccin capable de soigner le cancer. Qu'en est-il vraiment ? On décrypte ça pour vous.
12 septembre 2025
Je danse la vie : un projet artistique et engagé avec Jennifer Dewavrin & RoseUp
À l’occasion de la Biennale Photoclimat, qui se déroulera à Paris du 12 septembre au 12 octobre 2025, RoseUp s’associe à l’artiste photographe Jennifer Dewavrin pour présenter Je danse la vie, un projet photographique et pictural alliant danse, résilience et lumière.
12 septembre 2025