Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Acceptation de la maladie

Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Films et sériesActualité

Marina Carrère d’Encausse : « Une majorité de Français est prête à accepter l’euthanasie »

France 5 diffuse, ce 26 septembre, "Fin de vie : pour que tu aies le choix". Dans ce touchant documentaire, Marina Carrère d’Encausse qui partage la vie d’un homme atteint d’une maladie incurable, se questionne sur la fin de vie. Elle a accepté de répondre à nos questions et de nous éclairer sur ce sujet intime et complexe.

25 septembre 2023

Je soutiens une proche touchée par un cancerQuestion/Réponse

Cancer et psycho : « Ma mère est agressive depuis qu’elle est sous traitement. Comment gérer ce comportement ? »

La mère de Lisa est sous hormonothérapie après un cancer du sein. Depuis qu'elle prend ce traitement, son comportement a changé : elle est blessante voire méchante. Lisa a du mal à le supporter mais elle ne sait pas comment lui en parler. Elle a peur de la culpabiliser. Comment établir un dialogue ? Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l'hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

21 avril 2022

Relation avec les prochesEnquêtes

Le cancer nous rend-il méchant ?

Un mot maladroit d’un proche, une contrariété, et boum ! Vous explosez. Mais qu’est-ce qui vous arrive ? Rien d’anormal. Vous affrontez juste un cancer. Acceptez que cela mette les nerfs à vif...

1 juin 2021

Perte de cheveux, cils et sourcilsTémoignages

Avoir un cancer et se raser le crâne ? "C’est ma tête et je l’assume"

Confrontées à l'alopécie (perte de cheveux), un jour, elles ont dû tout raser. Étape difficile, finalement bien surmontée. Portraits et témoignages.

Image et estime de soiTémoignages

Témoignages: "Ma cicatrice et moi"

Six lectrices se dévoilent et racontent la relation souvent complexe qu’elles entretiennent avec ces traces laissées sur leur corps par la maladie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Bon à savoirReportages

Touché(e) par un cancer ? Votre pharmacien peut vous aider !

De l’annonce de la maladie au stade de la rémission, le pharmacien est un interlocuteur privilégié dans votre parcours de soins. Accessible, proche, il est présent six jours sur sept et sans rendez-vous !

30 mai 2024

L’actu RoseUpacceptation de la maladie

Les députés s’intéressent aux difficultés financières des femmes atteintes de cancer du sein

À l'occasion de la journée nationale d'action pour la santé des femmes, RoseUp réagit sur la question des restes à charge subis par les femmes atteintes de cancer du sein.

28 mai 2024

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024