Acceptation de la maladie
Comment je me suis réconciliée avec mon corps
Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.
Marina Carrère d’Encausse : « Une majorité de Français est prête à accepter l’euthanasie »
France 5 diffuse, ce 26 septembre, "Fin de vie : pour que tu aies le choix". Dans ce touchant documentaire, Marina Carrère d’Encausse qui partage la vie d’un homme atteint d’une maladie incurable, se questionne sur la fin de vie. Elle a accepté de répondre à nos questions et de nous éclairer sur ce sujet intime et complexe.
Cancer et psycho : « Ma mère est agressive depuis qu’elle est sous traitement. Comment gérer ce comportement ? »
La mère de Lisa est sous hormonothérapie après un cancer du sein. Depuis qu'elle prend ce traitement, son comportement a changé : elle est blessante voire méchante. Lisa a du mal à le supporter mais elle ne sait pas comment lui en parler. Elle a peur de la culpabiliser. Comment établir un dialogue ? Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l'hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.
Le cancer nous rend-il méchant ?
Un mot maladroit d’un proche, une contrariété, et boum ! Vous explosez. Mais qu’est-ce qui vous arrive ? Rien d’anormal. Vous affrontez juste un cancer. Acceptez que cela mette les nerfs à vif...
Avoir un cancer et se raser le crâne ? "C’est ma tête et je l’assume"
Confrontées à l'alopécie (perte de cheveux), un jour, elles ont dû tout raser. Étape difficile, finalement bien surmontée. Portraits et témoignages.
Témoignages: "Ma cicatrice et moi"
Six lectrices se dévoilent et racontent la relation souvent complexe qu’elles entretiennent avec ces traces laissées sur leur corps par la maladie.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.
Et si vous faisiez équipe avec vos proches pendant votre cancer ?
RoseApp c’est une appli gratuite créée par RoseUp, qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches dans un espace d’échange et d’entraide.