ASCO2021
ASCO 2021. Le point sur les dernières avancées dans le cancer du poumon
Les annonces faites lors du dernier congrès international de cancérologie de l'ASCO confirment la place des immunothérapies et des thérapies ciblées dans le traitement du cancer du poumon. On fait le point avec le Dr Jérôme Fayette, oncologue spécialiste du poumon au Centre Léon Bérard (Lyon).
ASCO 2021. Le point sur les dernières avancées en immunothérapie
De nouvelles cibles pourraient bien améliorer l'efficacité de l'immunothérapie. C'est ce que révèlent les derniers essais cliniques présentés à l'ASCO cette année. On fait le point avec le Dr Judith Michels, oncologue médical à Gustave Roussy (Villejuif).
ASCO 2021. Cancer du sein : des annonces importantes sur les traitements prévenant les récidives
Comme chaque année, le congrès international de cancérologie de l’ASCO a été l’occasion de présenter les dernières avancées dans le domaine du cancer du sein. Pour cette édition 2021, les principales annonces concernent la lutte contre la récidive des cancers localisés.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Le rire comme arme
Peut-on rire du cancer quand on est touché par la maladie? Assurément, l’humour fait un bien fou là où ça fait mal, nous ont répondu nos lectrices. D’ailleurs, les neurosciences le confirment.
La Minute du Dr RoseUp – La radiodermite, késako ?
C'est l’effet secondaire le plus fréquent de la radiothérapie : la radiodermite. De quoi s'agit-il ? Est-ce temporaire ? Comment la traiter ? Quelles précautions à prendre ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous aide à y voir plus clair.
Bien choisir son tapis de yoga
C’est l’accessoire fondamental quand on pratique le yoga, le pilates ou la barre au sol. Mais, face à l’offre pléthorique de modèles, pas facile de se décider. On a donc demandé conseil à une professionnelle.
Quel yoga pratiquer suite à un cancer ?
En quête d’apaisement intérieur, de souplesse, de renforcement musculaire, de reconnexion à votre corps ? Ou juste besoin de vous relaxer ? Parmi la vingtaine de yogas reconnus, il y en a forcément un qui vous correspond. En voici quatre, tout doux et aux bienfaits notoires...