ASCO2024
ASCO 2024. Détecter précocement les signes de dépression post-cancer
Identifier les femmes susceptibles de développer une dépression après un cancer du sein et ce, dès leur diagnostic, c’était l’objectif des travaux présentés cette année au congrès international de cancérologie de l’ASCO par le Dr Antonio Di Meglio. Il les décrypte pour nous.
14 juin 2024
ASCO 2024. Les dernières avancées dans le myélome multiple
Le Pr Steven Le Gouill, hématologue, directeur de l’Ensemble hospitalier de l'Institut Curie, décrypte pour nous les derniers résultats dans le traitement du myélome multiple présentés au congrès international de cancérologie de l'ASCO.
12 juin 2024
ASCO 2024. Le point sur les avancées dans le cancer du poumon
Cette année encore des annonces importantes ont été faites lors du congrès international de cancérologie de l'ASCO. On revient sur celles qui concernent les traitements des cancers du poumon.
5 juin 2024
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Lola Dubini : une enquêteuse de choc au grand cœur
En remportant Murder Party, Lola Dubini gagne 5000 euros reversés à RoseUp.
23 juillet 2025
Sport santé : osez le surf !
Le surf est un sport très accessible et s’adapte facilement à tous, quels que soient notre âge et nos capacités physiques. Alors, envie de prendre la vague de l'activité physique adaptée ? C'est parti !
23 juillet 2025
M@ Maison RoseUp fait une pause estivale !
M@ Maison RoseUp fait une pause estivale et revient fin août avec de nouveaux contenus et ateliers en ligne.
22 juillet 2025
Les interactions médicamenteuses : le vrai du faux
Thé, curcuma, jus de pamplemousse..., si vous êtes sous traitement pour un cancer, il peut être déconseillé de consommer certains aliments ou compléments alimentaires. Lesquels et pourquoi ? On démêle tout ça.
16 juillet 2025