Repas à l’hôpital
Repas à l’hôpital : plus de plaisir et moins de gaspillage
À l’hôpital, 40% des repas finissent à la poubelle. C’est plus que dans les cantines scolaires qui ne sont pourtant pas connues pour leurs qualités gustatives. Ce constat alarmant a poussé le député LREM Val de Marne Frédéric Descrozaille à lancer une étude pilote pour améliorer cet état de fait. Ce projet a plusieurs finalité : réduire le gaspillage alimentaire bien sûr mais surtout, améliorer la qualité de vie des malades pendant leur séjour à l’hôpital et lutter contre la dénutrition(1).
23 novembre 2018
Découvrez l’Institut du cancer aux plateaux-repas 3 étoiles
Se régaler à l’hôpital ? À Montpellier, c’est possible ! Et pas plus cher pour l’établissement.
23 février 2015
Bien manger à l’hôpital, mission impossible ?
C’est vrai, servir un milliard de bons repas par an n’est pas simple. Mais certains établissements ont de savoureuses idées. Alors pourquoi pas tous ?
6 février 2015
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Protéger sa peau du soleil… et l’environnement !
Grâce aux nouveaux solaires, il est aujourd'hui possible de se protéger efficacement des méfaits du soleil tout en respectant l'environnement. On vous dit comment bien les choisir.
9 juillet 2025
RoseUp x Octobre Rose : engagez votre entreprise dans une cause qui compte !
Engagez-vous aux côtés de RoseUp pour contribuer à informer et accompagner les femmes touchées par un cancer.
7 juillet 2025
Nos conseils pour faire une (très) bonne sieste
Une petite sieste dans la journée ? Nombreux sont ceux qui s’adonnent à cette pratique durant leurs traitements contre le cancer. Et c’est tout un art, qu’il y a plusieurs façons d’exercer. Laissez-vous guider…
4 juillet 2025
Alexandra, bénévole en soins palliatifs : « Ce que j’aime ici, c’est la richesse des rencontres »
Alexandra, bénévole en soins palliatifs, nous raconte comment son engagement auprès de personnes en fin de vie illumine son quotidien.
2 juillet 2025