Série télé autour du cancer
Les Randonneuses : « Cette série est dédicacée à ma mère »
Lancée le 15 mai 2023 sur TF1, cette série en six épisodes qui aborde le cancer au féminin avec originalité et humour a réalisé un carton d’audience. A l’origine de cette idée, il y a Fanny Riedberger. Une productrice pugnace que la maladie a privé trop tôt de sa maman. Interview à cœur ouvert.
Les Randonneuses : la série qui bouscule les clichés sur le cancer
Sur TF1, lundi 15 mai, démarre l’épopée des Randonneuses, soit six femmes touchées par un cancer qui partent à l’assaut d’un sommet afin d’y disperser les cendres d’une amie commune. Une comédie dramatique qui ose, touche et éclaire comme rarement sur l’expérience sensible de la maladie. Rencontre avec deux des actrices, Alix Poisson et Camille Chamoux, qui nous dévoilent les coulisses de cette folle aventure.
Julie Gayet et Bérengère Krief, Dragon ladies de choc !
M6 consacre sa soirée du 11 octobre au cancer du sein avec, en première partie une fiction, Le souffle du dragon, suivie d’un documentaire sur le premier équipage de Dragons Ladies en France. C’est d’ailleurs dans le club où il est né, à Reims, que la réalisatrice du téléfilm Stéphanie Pillonca a embarqué ses actrices. Parmi elles, Julie Gayet et Bérengère Krief. Elles nous racontent ce tournage pas tout à fait comme les autres… Où il est question de pagayer bien sûr, mais aussi, et surtout, de sororité et de résilience.
Emilie Dequenne : « Habiter ce personnage m’a travaillée au corps »
Adapté d’un roman d’Anne Percin, le téléfilm «ma mère, le crabe et moi» devrait être diffusé sur France 2 d’ici la fin de l’année. Avec Émilie Dequenne en maman malade. Rencontre...
Cancer en séries
Des malades incurables héros de feuilleton ? Aux États-Unis, c’est possible. Breaking Bad et The Big C ont prouvé que le résultat pouvait même être drôle. Et en France ? On cherche en vain leurs équivalents…
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.
Et si vous faisiez équipe avec vos proches pendant votre cancer ?
RoseApp c’est une appli gratuite créée par RoseUp, qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches dans un espace d’échange et d’entraide.