Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Campagne de sensibilisation « Indécents, mes seins ? » pour Octobre Rose

{{ config.mag.article.published }} 2 octobre 2020

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Cette année, l’épidémie de Covid-19 a entraîné des retards dans le dépistage et le diagnostic du cancer du sein.

{{ config.mag.article.warning }}

Les cancérologues s’alarment : les tumeurs non détectées à temps provoqueront des milliers de décès supplémentaires. Il est donc plus que jamais essentiel de promouvoir des messages de prévention. 

Malgré cela, la photo de la belle Anaëlle Guimbi – dévoilant ses seins nus ornés d’un body painting – destinée à promouvoir Octobre Rose, a encore récemment fait polémique. Comme si montrer ses seins avait quelque chose de honteux.

annaelle-guimbi-octobre-rose-rose-up-assocition-rosemagazine-campagne-indecents-mes-seins
Anaëlle Guimbi

Dans le cadre d’Octobre Rose, notre association a lancé la campagne « Indécents, mes seins ? » à laquelle se sont associées des personnalités de tous horizons (journalistes, cheffes d’entreprises, artistes).

Mêlez votre voix à la nôtre et devenez notre ambassadrice. Aidez-nous à promouvoir le dépistage du cancer du sein sur les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple : téléchargez notre kit et personnalisez votre photo de profil sur Facebook, votre bannière ou encore votre signature de mail. Ensemble nous sommes plus fortes !


{{ config.mag.team }}

Service de la Communication

Direction de la communication RoseUp Association

3:15

Cancers métastatiquesActualité

ESMO 2023. Cancer du sein : ce qu’il faut retenir

Un nouveau traitement prometteur pour les femmes touchées par un cancer du sein métastatique ayant déjà reçu plusieurs lignes de traitements. Le Dr Barbara Pistilli, , cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, nous explique tout sur le Datopotamab deruxtecan.

3 novembre 2023

Facteurs de risque et préventionActualité

ESMO 2023. L’exposition aux particules fines augmente le risque de cancer du sein

Selon une étude française présentée cette année à l’ESMO, les PM2,5 présentes dans l’air augmentent le risque de développer un cancer du sein, et ce même quand les seuils réglementaires sont respectés. Décryptage avec le Pr  Béatrice Fervers, l’épidémiologiste qui a conduit l’étude. 

30 octobre 2023

Cancers métastatiquesActualité

ESMO 2023. De nouvelles avancées dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques

Cette année à l’ESMO, des résultats prometteurs dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques ont été présentés. Le Dr Barbara Pistilli, cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, les commente pour nous.

23 octobre 2023

Reconstruction mammaireVrai-Faux

Reconstruction mammaire : le vrai du faux

Tout se dit et s’entend à propos de la reconstruction : on peut choisir sa technique, on retrouve son sein d’avant, la reconstruction à plat est impossible en France, ça coûte cher… Que croire ? On fait le point.

18 septembre 2023