Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer sport adapté au cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Collection Mieux vivre – Devenir parent après un cancer

{{ config.mag.article.published }} 6 novembre 2019

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Le cancer n’est plus un obstacle à la parentalité. À condition d'être informé de ses droits et des modalités de préservation de la fertilité. C’est l’objectif du livret publié cette année par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».

{{ config.mag.article.warning }}

En collaboration avec Rose magazine, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2019, c’est la question de la parentalité et de la préservation de la fertilité qui est abordée.

De l’annonce du cancer à la décision de devenir parent, vous y retrouverez toutes les informations utiles pour envisager sereinement votre projet d’enfant. L’impact des différents traitements sur la fertilité, l’importance d’être accompagné dès l’annonce du cancer, les techniques de préservation – aussi bien pour les hommes que pour les femmes – sont expliqués de manière simple et illustrés de témoignages et d’avis d’experts.

INFO +

Téléchargez le PDF du livret ou recevez-le gratuitement : https://www.fondation-arc.org/support-information/livret-devenir-parent-apres-cancer


{{ config.mag.team }}

Emilie Groyer

Docteur en biologie, journaliste scientifique et rédactrice en chef du site web de Rose magazine

17:00

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Stéphanie : « Là, l’épée de Damoclès que tu avais sur la tête tombe »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Stéphanie. Stéphanie aimerait avoir un deuxième enfant. Parce qu’elle est atteinte d’une maladie génétique, elle doit recourir à une fécondation in vitro. Et parce qu’elle a la quarantaine, on lui demande de passer une mammo. Une première pour elle.

29 janvier 2024

Emploi et reprise professionnelleConseils

Collection Mieux vivre – Retravailler après un cancer

Après la maladie, reprendre le chemin du travail n'est pas évident. Trouver les clés pour faciliter le retour à la vie professionnelle.

26 janvier 2024

Témoignages

Virgilia Hess : « Pendant la chimio, mon bébé et moi formions un duo »

La jeune maman revient pour nous sur sa grossesse chamboulée par le cancer. Un heureux événement qui s'est teinté de sentiments contradictoires, entre angoisse et courage.

ParentalitéConseils

Nos conseils pour tomber enceinte naturellement après un cancer

Avoir un enfant après un cancer, c’est possible. Et sans forcément passer par la case fécondation in vitro. Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

20 mars 2023