{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux perte de sourcils ongles fragiles perte des cils sport adapté au cancer cancer du sein activité physique adaptée témoignage autour du cancer maquillage coronavirus gestion du stress cancer métastatique apa prenez la une focus cancer du sein être maman et avoir un cancer reflexologie plantaire mastectomie  psycho grossesse et cancer reconstruction mammaire coiffure essai clinique contre le cancer enfant cheveux

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Article > Conseil > Mieux vivre : Devenir parent après un cancer

Mieux vivre : Devenir parent après un cancer

Le cancer n’est plus un obstacle à la parentalité. À condition d’être informé de ses droits et des modalités de préservation de la fertilité. C’est l’objectif du livret publié cette année par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».

En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2019, c’est la question de la parentalité et de la préservation de la fertilité qui est abordée.

De l’annonce du cancer à la décision de devenir parent, vous y retrouverez toutes les informations utiles pour envisager sereinement votre projet d’enfant. L’impact des différents traitements sur la fertilité, l’importance d’être accompagné dès l’annonce du cancer, les techniques de préservation – aussi bien pour les hommes que pour les femmes – sont expliqués de manière simple et illustrés de témoignages et d’avis d’experts.

INFO +

Téléchargez le PDF du livret ou recevez-le gratuitement : https://www.fondation-arc.org/support-information/livret-devenir-parent-apres-cancer

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}