Devenir parent après un cancer

En partenariat avec RoseUp, la fondation ARC pour la recherche sur le cancer enrichit chaque année sa collection « Mieux vivre » de livrets d’information à destination des malades et des aidants. En 2019, c’est la question de la parentalité et de la préservation de la fertilité qui est abordée.

La fondation ARC en partenariat avec RoseUp publie cette année le livret

« Le cancer n’est plus forcément un obstacle à la parentalité. Mais encore faut-il être informé de ses droits et des modalités de préservation de la fertilité ». C’est l’objectif du livret publié cette année par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre ».

De l’annonce du cancer à la décision de devenir parent, vous y retrouverez toutes les informations utiles pour envisager sereinement votre projet d’enfant. L’impact des différents traitements sur la fertilité, l’importance d’être accompagné dès l’annonce du cancer, les techniques de préservation – aussi bien pour les hommes que pour les femmes – sont expliqués de manière simple et illustrés de témoignages et d’avis d’experts.

INFO +

Téléchargez le PDF du livret ou recevez-le gratuitement : https://www.fondation-arc.org/support-information/livret-devenir-parent-apres-cancer