De nombreuses femmes souffrent des séquelles d'un cancer du sein. Des séquelles que la kinésithérapie pourrait soulager. Aujourd'hui, les kinésithérapeutes spécialisés s'organisent en réseau pour faire reconnaître leur utilité. Jocelyne Rolland, marraine du réseau, nous explique l'importance de cette belle initiative.
Touchée par plusieurs cancers, la styliste Florence Houriez a créée une superbe marque d'accessoires pour cheveux : follement chics, pleins de fantaisie et abordables.
La prise d'anti-inflammatoires est déconseillée pendant la pandémie de coronavirus. Comment gérer ses douleurs pendant cette période ? Le Dr Antoine Lemaire, chef de pôle Cancérologie et Spécialités Médicales au Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur à Valenciennes répond à nos questions.
Le gros bras (ou la grosse jambe) empoisonnent la vie de nombreuses malades de cancer. Pourtant, des solutions existent pour remédier à cette accumulation de lymphe dans les membres.
Neomedlight propose un nouveau traitement contre les mucites et les dermites. Basé sur la lumière, il représente une solution simple pour soigner ces effets indésirables de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui impactent considérablement la qualité de vie des patients atteints de cancer.
Victime de douleurs neuropathiques insupportables depuis son cancer du sein, Valérie suit un nouveau protocole pour calmer ses maux : des patchs imbibés de capsaïcine, la molécule active du piment. Avec succès. Elle nous raconte.
Stressée, fatiguée ? Hop ! Une séance de Do In¹ ! Cette technique de digitopression venue de Chine redonne pêche ou zénitude en deux minutes.
La France se lance (enfin) dans l'expérimentation du cannabis à usage médical. L'inclusion des patients, qui devrait débuter en septembre 2020, est très encadrée. Qui pourra en bénéficier, comment se fera le recrutement des patients... On fait le point.
Mangez équilibré pour rester en bonne santé ! Le message est martelé à tout-va. Mais ça veut dire quoi au juste ? Certains aliments sont-ils à éviter quand on est touché par un cancer ? Notre diététicienne, Virginie Boumendil, répond à vos interrogations.
Nul besoin d’être une championne d’apnée pour régler son souffle. Coachée par Amélie Gauthier, sophrologue et naturopathe sur l’île d’Oléron, inspirez par le nez !