Botox, acide hyaluronique, laser basse énergie... Vous pensiez que ces soins capables d'embellir et de redonner éclat et jeunesse à la peau n'étaient indiqués qu'en médecine esthétique ? Eh bien non ! En oncologie aussi, ils font des merveilles.
Jean Petrucci, psychologue spécialisé en neuropsychologie, répond à vos questions sur les troubles cognitifs liés au cancer. Aujourd'hui, il conseille Sophie qui aimerait exercer sa mémoire et sa concentration.
Plus d'odorat ? Votre palais aussi est chamboulé ? Le cauchemar... Mais rassurez-vous, ce trouble, très fréquent avec les traitements, est temporaire. Et vous pouvez agir !
Pour prévenir, atténuer, voire oublier les effets des traitements ou leurs séquelles, passer entre les mains d’un kinésithérapeute peut vous changer la vie. Pensez-y !
Audrey Dufeu, députée de Loire-Atlantique, a obtenu qu'un rapport soit conduit pour évaluer les traitements permettant aux femmes de maintenir une sexualité épanouie après un cancer. La première étape avant leur remboursement. Elle nous raconte comment elle a été alertée sur ce sujet tabou qui discrimine les femmes.
Pour masquer la chute des cheveux, il existe une solution efficace : la perruque. Souvent boudée, elle permet pourtant de retrouver confiance en soi. Comment se la procurer ? Combien ça coûte ? Est-elle remboursée ? On vous dit tout.
Le cancer et les traitements affectent la vie sexuelle des femmes et des hommes concernés et de leurs partenaires. Or ce n'est pas une fatalité, des solutions existent. Cette année, le nouveau livret publié par l’ARC dans sa collection « Mieux vivre » est dédié à la sexualité et propose des repères pour la préserver malgré la maladie.
Perte de libido, sécheresse vaginale, rapport au corps... Le cancer et ses traitements entrainent de nombreux changements qui conduisent certaines femmes à renoncer à leur vie sexuelle. Comment affronter cette période difficile ? Comment soulager les troubles sexuels ? On fait le point.
Plus la peine d’attendre la fin des traitements pour s’offrir une pause marine et ressourçante. Mais où partir entre deux chimios ? On vous dit tout…
Que ce soit pendant ou après les traitements du cancer, les bienfaits de la cure thermale et de la thalassothérapie sont indéniables. Souvent confondus, les deux pratiques sont pourtant bien différentes. Mais alors laquelle choisir ? On vous explique.