Boostez votre tonus et votre moral grâce au Qi Gong !

Le Qi Gong, mobilise et fait circuler le flux énergétique dans le corps et dans l’esprit pour un bien-être général garanti. Martine Depondt-Gadet nous éclaire sur ce point.

Qi Gong pour soulager les malades de cancer @Martine Depondt-Gadet, médecin-acupuncteur © Pierre-Emmanuel Rastoin

Médecin-acupuncteur, spécialiste de médecine traditionnelle chinoise, Martine Depondt-Gadet a accueilli des réfugiés chinois en 1989, après les événements de Tian’anmen. Ça a été le déclic. Avec eux, elle a appris à s’enraciner dans la terre, «  à être dans l’instant présent, à ressentir  ».

Ressentir, telle est l’essence du Qi Gong, qui vise à connaître et à maîtriser l’énergie vitale pour pouvoir la capter et la faire circuler dans le corps, le long des méridiens. « Beaucoup plus qu’une gymnastique chinoise basée sur les points d’acupuncture, c’est un véritable art de vivre. Lorsque la circulation du qi est bonne, la santé l’est également. Inversement, lorsqu’il stagne, les maladies apparaissent. »

Ainsi, chacun de ses patients sort de son cabinet avec une prescription « classique » et quelques exercices de Qi Gong à faire à la maison ! « Dès que vous êtes qi gong, vous êtes relaxée. Vous déposez votre corps, ici et maintenant. Votre cœur bat lentement, vos soucis s’allègent et vous vous rechargez en énergie.»